Sandero

Sandero

 - 
14461 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Moyeu, disque rouillé sur véhicule neuf !

Bonsoir à tous, nouveau sur le forum depuis peu, je viens ici pour demander vos avis.

Je viens d'acquérir une stepway neuve chez un garage Renault à coté de chez moi, quelques petits déboires au point de vue de la prestation mais passons.


Je l'ai depuis 4h, j'ai fait comme trajet le retour soit 10 km à tout cassé, je viens de me rendre compte de cela (images suit) là je suis comme fou alors que je devrais être heureux, je le suit mais voilà après mes petits déboires d'avant la prise en main je me retrouve avec des disques voir moyeu rouillé.


Se n'est que mon deuxième véhicule, je suis jeune et n'y connais pas grand chose en mécanique auto, mais mes économies sont partis dedans et j'aspirais avoir un véhicule "neuf" ( 12 km au compteur) alors faut t'il que jy retourne en mode Rambo ?!


J'ai pu voir sur le net que lorsque les véhicules (dans les parcs auto notamment) stationnaient trop longtemps cela se produisait ?!


Votre aide m'est plus que précieuse, je compte tout de même allez le revoir mais je tenais à avoir des avis éclairés (histoire d'avoir des arguments des fois qu'il me dise des salades).


Merci d'avance pour votre aide.


Cordialement Choupi

Consulter les 5 réponses à la question Moyeu, disque rouillé sur véhicule neuf !

  • Merci à vous tous pour vos réponses et de part ce fait votre aide.

    Je suis retourné dans le garage et là là chef étais là aussi avec ma fameuse assistante/ secrétaire.

    Tout est rentrè dans l'ordre (mes petits déboires d'avant) et j'ai eu les mêmes réponses que les vôtres concernant cette rouille. Si cela me gêne ou amène à faire des traces de rouille exemple: voiture rentrée dans garage rouille au sol lorsqu'il pleut, je peux la ramener et ils me "nettoierons" cela .


    Me voilà serein profitant pleinement de mon nouveau véhicule, sa fais plaisir !


    Encore merci à tous et bonne route.

  • Le moyen un'peu rouillé pas grave

    En revanche les disques rouillés le vendeur doit vous les changer

    Aller rapidement chez votre vendeur


  • tout ceci et normal,le metal et a nu


  • Ne vous inquietez pas,tout a fait normal,au bout de quelques kilomètres la rouille sur le disque aura disparu. D'ailleur sur la photo le pivot est en fonte(la rouille se dépose mais rien de grave) D'ailleurs on voit que les pièces articulées+ la boulonnerie situées derrière sont neuves. Amicalement.

  • Bonjour, j'en suis à ma troisième Sandero et effectivement les disques et moyeux présentent des traces de rouille aussi tout comme vous ce n'est pas grave la précédente les disques ont été changé à 70000 kms et à 71000 kms ils étaient déjà rouillés. Cela ne présente aucun d nager d n'a le temps et ma dernière sandero neuve acheté au mois d'août 2019 présentent eux aussi depuis le début des traces de rouille. En espérant vous avoir aider. Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia