Sandero

Sandero

 - 
14484 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

multiples problèmes Dacia Sandero 3 neuve...

Bonjour à toutes et à tous,

en possession de la sandero 3 65sce achetée neuve, depuis 1 mois je cumule les "petits soucis"

Tout d'abord le voyant frein (le symbole voiture entourée d'un cercle) s'allume des fois quand je roule et s'allume en rouge et ça sonne dans l'habitacle...

ensuite il arrive qu'au démarrage tous les voyants s'allument et tout sonne aussi. je dois tourner la clé pour éteindre et rallumer...

ensuite le moteur a des a coups par moment...

enfin je trouve ma pédale d'accélérateur dure par moment. il y a comme un palier à passer pour qu'elle accélère vraiment. il faut vraiment que j'appuie à fond pour accélérer à fond et parfois, cela ne répond pas et me retrouve en bout d'accélération et je ne peux pas aller plus vite...je ne sais pas si je suis claire c'est difficile à expliquer

Je suis hyper déçue de tous ces défauts sur une voiture neuve...elle va passer au garage Mardi pour voir. c'est juste peut-être un problème de programmation mais franchement, quelle déception. Pourtant c'est une chouette petite voiture..nous avons déjà un Dokker qui est top mais là...

Merci à celles ou ceux qui ont connus ce genre de problèmes

Bonne journée :)

Consulter la réponse à la question multiples problèmes Dacia Sandero 3 neuve...

  • Bonjour,

    Pour le symbole de frein, c'est la détection automatique anticollision (le capteur est le rectangle noir sous la plaques d'immatriculation avant). Ce capteur doit rester propre pour éviter les alertes stressantes (cela peut aller jusqu'au freinage d'urgence automatique). Elle peut également être désactivée depuis les paramètres véhicules.

    Au démarrage, normal que tout s'allume puis s'éteint, cela permet de vérifier le bon fonctionnement de tous les voyants (les messages de l'ODB ne sont là que pour la décoration s'ils ne sont pas accompagnés de l'allumage d'un voyant (d'où l'importance d'être certain qu'il peut s'allumer)). S'il y a un effet sapin de noël avec clignotement plutôt qu'allumage/extinction, problème de batterie à vérifier.

    Pour les à coup, à part à froid où la gestion de la consommation empêche un enrichissement trop important limitant fortement la puissance, ce moteur est coupleux (au-dessus de 2500tr/min pour le SCe, faut pas rêver non plus). A chaud, faire vérifier à la valise sous garantie.

    Pour la pédale d'accélération, vérifier que le limiteur de vitesse n'est pas activé, voyant orange dans le compte tour allumé (il se désactive de toute façon à chaque arrêt moteur). Pour la désactivation en roulant, la touche 0 à gauche du volant supprime la consigne. La touche à droite et haut du 0 le désactive complètement (le voyant orange dans le compte tour doit s'éteindre). Le point dur permet de ne pas dépasser la vitesse de consigne mais autorise une désactivation temporaire en forçant sur la pédale.

    • @jp.s54124212 Bonjour et merci pour cette réponse complète. j'ai effectivement passé la voiture à la valise mais rien. tout va bien. le détecteur à l'avant, je ne savais pas que j'en avais un, le commercial était tellement plus intéressé à me vendre son pack média qu'il ne m'a parlé de rien du tout.

      Quand à tous les voyants qui s'allument je sais bien que ça le fait sur toutes les voitures (j'en suis à ma 5 ème) mais j'avais préciser que cela sonnait en alarme en même temps. mais la valise n'a rien détectée.

      Quand à la pédale d'accélération, non le limiteur de vitesse n'est pas enclenché et c'est bine un gadget (pour moi) que je n'utiliserai pas, tout comme le régulateur. le garagiste m'a dit que j'allais m'y faire, tout étant neuf, car maintenant tout est électronique et il n'y a plus de câbles au niveau de la pédale mais seulement ressort.

      Enfin pour mon aérateur cassé, il sera remplacé sous garantie.

      De toute façon si elle se rallume et sonne de nouveau au démarrage alors qui'l n'y a pas lieu d'être c'est direct retour .

      Bonne journée :)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia