Sandero

Sandero

 - 
14484 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Nouvelle acquisition

Bonjour

Nouvelle acquisition d'une Dacia Sandéro Stepway Plus 5 cv - 90 CH de septembre 2019 - essence - donc je m'inscris pour avoir des conseils pour l'utilisation de cette voiture (antérieurement une Laguna Estate II - 9 cv - 150 cH) donc changement de comportement à prévoir ! Merci pour vos conseils et je suivrai bien évidemment votre communauté ! Bien amicalement Zaboth

Consulter les 5 réponses à la question Nouvelle acquisition

  • Bonjour,Je possède une SANDERO de janvier 2017 tce 90 et j'en suis très satisfait.Je l'utilise essentiellement en zone urbaine et parfois sur autoroute et dans les Alpes du nord. Le moteur est très nerveux en mode normal mais un peu poussif en mode éco surtout avec un moteur froid au démarrage. J'ignore si cette option est vraiment économique (il serait intéressant d'avoir un retour de personnes ayant réalisés des mesures).Un seul regret: l'absence d'une 6ème vitesse qui manque sur les grandes routes.Et éventuellement un problème d'insonorisation à grande vitesse (au dessus de 90-100 km/H). Bonne journée.
  • Bonjour, alors tu as fait le bon choix : ne te sert pas du mode eco qui n' apporte rien. Tu as une mise a jour gratuite des cartes ( a faire dans les 3 mois ) Pour le reste, c'est une fantatique voiture fiable et pas chere, au point que je prévoit au printemps d' en reprendre une.

    Je ne comprends pas trop la réaction ci dessous je trouve au contraire que le TCE 90 est très nerveux.

  • Bonjour, pour avoir effectué un changement similaire Laguna/Sandero, je dirais que la tenue de route n'a rien à voir. Les virages ne sont pas le terrain de prédilection de cette sandero bien plus à l'aise avec une conduite coulée et tranquille. Je n'ai pas une essence ni Stepway mais une version DCI de 90ch et son point fort c'est la sobriété et les coûts d'entretien reduits. Évidemment le confort et l'équipement ne sont pas non plus au même niveau mais cette version anniversaire de 2016 me satisfait amplement.

  • j'ai également ma voiture depuis 15 jours et ce que je sais c'est quelle est dangereuse .lors d'un démarrage en partant d'un stop par exemple , il ne faut pas qu'il y ai de la circulation sou peine de se faire rentrer dedans . Son manque de couple du a son petit moteur ne permet pas d'avoir une conduite normale ,même si tu accélères il ne se passe rien . Je compte faire appel a un expert pour me couvrir en cas d'accident . Si tu vas chez Dacia ils vont dire que tout est normal . Le seul conseil que je peux donner c'est d'etre prudent

  • Bonjour j ai une dacia sandero stepway depuis 2016 la direction et très très souple un super freinage par contre les phare n éclaire pas grand chose il sont pas assez forts pour la nuit pour le chauffage il faut être passient chauffe pas assez vite si sa peut vous aider bonne soirée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia