Sandero

Sandero

 - 
14419 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Où se trouve le WASTEGAT ?

Bonjour,

Où se trouve dans le moteur le wastegat, et la fameuse tringle qui cause des problèmes sur certains véhicules ?

J'ai regardé ce matin en faisant les niveaux de ma S 3 eco-g 100.

Pas moyen de mettre le nez dessus.

Faut-il démonter le cache sous moteur ?

Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Où se trouve le WASTEGAT ?

  • Bonsoir, Voila grâce au info de LEDEUSTE , j'ai localisé cette fameuse wastegate. Sur la S3 Impératif le miroir perche. La pièce est à l'arriéré du moteur derrière l e collecteur, la tringle et bien reconnaissable. Moteur froid, on peut l'atteindre et tester le jeux au touché.

    Pour l'instant pas de jeux excessif, ni de bruit.

    Donc à surveiller et merci aux contributeurs de remonter sur la communauté les problèmes qu'ils peuvent rencontrer sur cet équipement.

    Cdt.


  • Le 24 avril 2023

    Bonjours à toutes et à tous

    Le wastegate ??. Si votre voiture est sous garantie surtout ne rien démonter....

    Surtout ne passer pas les mains moteur Chaud risque de brûlure..il se situe à l arrière du moteur dans le prolongement

    De la durite alimentation turbo.

    • @LEDEUSTE Bonsoir, merci pour l'image. J'ai un miroir perche, je regarde cela ce weekend. Pour l'instant aucun bruit après 6500km.

    • @DPP Le 25 avril 2023

      Bonjour à toutes et à tous

      Effectivement la photo semble

      Censuré...???

      Je remarque que plus on parle de se sujet les avis ne passent pas...bref .je ne suis pas surpris.. avec un miroir aucun soucis par le haut accecible avec la main.

      Sur un message vous avez une photo de la bête....

    • @LEDEUSTE Merci pour l'info et le suivit que vous faites sur ce problème.

      Justement sans rien démonter et en prenant garde, il est visible par dessus, dessous la voiture. Il faut un miroir-perche.

      Par contre je n'arrive pas à ouvrir votre photo.

      Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia