Sandero Stepway

Sandero Stepway

 - 
938 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Panne climatisation

Bonjour,

J'ai une voiture d'un an seulement mais avec des pannes bizarres depuis la mise a jour logicielle lors de la révision A, c'est une stepway 2023 en TCe110. Le garagiste est obligé d'avoir un retour constructeur sur une panne de compresseur qui chauffe, il est changé et neuf ! J'ai eu des messages bizarres du type "recharger batterie en roulant, vérifier vos feu de stop, la ceinture coté passager qui s'alarme pas si on la détache...etc...j'ai vu sur Autoplus que des soucis d'équipements électriques déclenchaient des pannes et messages bizarres dont la clim...Qui est au courant ? Dois je demander un changement complet du véhicule avec une assistance juridique ? Merci.

Consulter la réponse à la question Panne climatisation

  • Bonjour,

    Aide juridique ou pas, vous pouvez tirer un trait sur un remplacement de véhicule.

    Ensuite, niveau message, les ingénieurs ont un peu (beaucoup) fait du zèle sur ce véhicule et se sont lâchés sous prétexte qu'il pouvait faire afficher des textes en clair. Un message non accompagné d'un voyant orange ou rouge n'est juste qu'un message de contrôle non bloquant qui ne demande pas d'action immédiate de la part du conducteur (la palme à la gestion de la batterie, vous allez connaitre tous les dessous de sa vie interne, vive le stress induit... à force, on s'y fait).

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia