Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1600 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Panne electrique

Question résolue

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tombée en panne électrique : tous les voyants allumés, bips sonores, risque de casse moteur, et autres messages de contrôle.

J'apprends aujourd'hui que la couroie de l'alternateur a lâché, poulie cassée, autre couroie perdue...

Ma Sandero stepway extrême a moins de deux ans : ce cas est-il répertorié ?

Merci pour vos retours

Consulter les 2 réponses à la question Panne electrique

• Réponse jugée utile

Re j'ai retrouvé la question qui date du mois de juillet je vous la transmets DACIA prend en charge la réparation

Bonjour à toutes et tous,

Propriétaire depuis 2023 d'une Sandero 3 Stepway ECO-G 100, j'ai eu à 40.000 kms, la casse de la poulie de l'alternateur, en roulant. Arrêt immédiat du moteur et immobilisation du véhicule. Avez-vous connu ce problème sur les Sandero 3 ? Merci.

• @Chabin Bonsoir sur des milliers de poulies

Parfois une echappe aux contrôles qualités.A mon avis DACIA achete l'alternateur à un sous traitant. Votre véhicule peut maintenant être très fiable pendant de nombreuses années.Bonne soirée à vous.

• @swing03 Bonsoir et merci pour votre retour. La garantie constructeur joue effectivement, mais une telle avarie - pour ma part à 25k km - reste préoccupante. Bien à vous

• bonsoir

il ya deux heures je vivais la même chose, sandero de 2023 35000KM voyant allumé , message risque de casse moteur moi la courroie de l'alternateur a lâcher et la poulie c'est carrément enlevé, en fait les voyant s'allume car l'alternateur ne fournie plus et seule la batterie alimente . je vous dirais ce qui l'en est cordialement

• @hugo44513123 Bonjour,

Pour la marque Dacia, votre satisfaction est importante. Nous sommes désolés du désagrément rencontré et vous conseillons de prendre contact avec votre concessionnaire Dacia afin qu'il puisse établir un diagnostic du dysfonctionnement que vous avez noté sur votre véhicule : https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

Ivana Equipe DACIA

• @hugo44513123 bonjour

le garage annonce une semaine de délai

, il vaut mieux que cela arrive sous garantie c'est un fait

cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.