Sandero

Sandero

 - 
14539 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Panne moteur

Bonjour j'ai une DACIA SANDERO AMBIANCE. Achetée en 2015 - 37500 km au compteur Dernièrement sur la route panne après allumage du voyant huile, cliquetis du moteur, arrêt avec impossibilité de repartir. Actuellement le diagnostic n'est pas bon, on me parle d'une pièce moteur. Mais il y a de l'huile après vérification. Ce n'est donc pas, a priori, un problème due à la révision des 37000 km qui était prévue à mon retour après avoir fait aller retour LE HAVRE SAINT LO soit 320 km. Il semble que ce type de panne soit déjà arrivé sur ce moteur. Le dossier est entre les mains de Renault Dacia pour arrangement amiable de la réparation. En attendant la réponse je voudrais quelques avis.

Merci

Consulter la réponse à la question Panne moteur

  • Un dépassement de 500-1000km ne peut pas être la cause mais si vous n'avez pas vérifié le niveau, ça c'est autre chose. Si vous dites qu'il "y a de l'huile" (donc je suppose: au bon niveau) ça peut être du à une panne de pompe à huile. Mais dans tous les cas, le voyant rouge de pression d'huile impose un arrêt immédiat (même sur la bande d'arrêt d'urgence s'il le faut) pour éviter une casse moteur. Hors de question de continuer à rouler même quelques minutes.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia