Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13238 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Panne passage de vitesse

Bonjour,

Bonjour,
Ma Sandero TCE 110 est au garage depuis quelques jours pour recherche de panne suite à des rapports très compliqués à passer, tout se passe au niveau du levier de vitesse, c'est comme si il y avait une butée qui bloquait le passage de vitesse. La voiture a 34000km et 2 ans donc toujours sous garantie mais j'ai vu les problèmes que des personnes ont eu en se voyant refuser la prise en charge sous prétexte qu'il s'agit d'une pièce d'usure pour le volant moteur ou embrayage donc j'ai peur d'avoir la même réponse. Que me conseiller de faire s'il me refuse la prise en charge de la réparation ? Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Panne passage de vitesse

• Bonjour ... Stepway 2 100cv de 2020 et donc Idem embrayage changé vers les 30000kms ou un peu plus ? ai payé 800€ / partage frais ??? voiture garantie mais pièce d'usure ??? embrayage changé à 22000 kms je crois et et aujourd'hui fixations moulées au réservoir cassées suite à tension trop forte je pense du câble frein à main .euh àa devait arriver car pas d'aujourd'hui je pense cette tension ! c'est un problème connu mais pas officiel et qui concerne les Stepway autour de 2020

• Merci pour les infos. Je n'ai pas encore eu de retour du garage, je pense qu'ils sont eu aussi en train d'attendre la réponse de Dacia. Ce qui m'inquiète dans cette situation hormis la prise en charge financière de cette réparation et de savoir s'ils vont résoudre le problème ou juste remplacer une pièce qui retombera à nouveau en panne d'ici quelques milliers de km, je suis déçu par ce manque de fiabilité sur ce modèle et je pense que ça me fera changer de voiture rapidement et me détourner de cette marque qui était ma référence depuis pas mal d'années maintenant.

• Bonjour,

rapprochez vous d'une Asso de consommateurs telle ´UFC que choisir.

ils vous conseilleront sur les articles de lois et les courriers à envoyer. Je vois passer des témoignages de ce genre dans les rubriques des lecteurs et les réponses appropriées à apporter et les résolutions obtenues.

cordialement

• si ca commence bon courage a vous ma jogger a bientôt 3 ans c'est la 5eme fois qu'elle est réparer pour la même chose .c'est pris en charge part le garage mais cette panne est très récurrente sur ce modèle

• Bonjour, Normalement il ne devrait pas avoir de probléme , vu les Kms et seulement deux ans de fonctionnement, une piéce d'usure doit tenir plus de 34000 kms et plus de 2 ans, en plus si l'entretien est régulier , bon courage

• bonjour

Concernant la garantie, j'en ai eu besoin;je n'ai pas eu de problème pour la faire valoir.Insister surtout.

Courage

• Bonjour

Pas d'usure à 34000km.

La prise en charge doit être total.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.