Sandero

Sandero

 - 
15281 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Passage au gaz

Bonjour,

Hier ma steapway éco G refuse de passer au gaz. Le voyant qui clignote au vert, puis reste fixe au bout de quelques secondes reste éteint. Malgré plusieurs appuis il reste éteint. Au tableau de bord c'est la jauge essence qui s'affiche.

Bref je roule environ durant 50 mn à l'essence et je rentre la voiture au garage.

Le lendemain matin au démarrage la panne avait disparue et le passage au gaz s'effectue normalement. Que s'est il passé ? Est ce une panne intermittente ?

Pas la peine d'aller au garage, ils vont dire on a contrôlé, on a rien trouvé d'anormal -

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Passage au gaz

  • Bonjour

    Ceci est tout a fait normal, quand il y a une grosse charge ou tout simplement que le FAP est en court de régénération, on s'en aperçoit vite car le stop and start se désactive.

    Il y a une note technique sur le sujet, mon concessionnaire me l'a montré.

    La seule chose a faire est de rouler une vingtaine de kilomètres et tout redevient normal.

    Attention a ne pas couper la régénération trop souvent, sinon c'est FAP encrasser et là, ça peu aller loin car non pris par la garantie.

    Amicalement

    Denis

  • Bonjour,


    Cela m'est déjà arrivé en plus d'autres petits incidents mineurs.


    Comme tout est controlé par le calculateur de la voiture, il arrive parfois comme tout systéme informatique de connaitre un bug temporraire.


    Réinitialiser le systéme en coupant couper le contact et laisser le véhicule quitter le mode veille (1/4 ou 1/2 heure environ. et remettre le contact et relancer le moteur.


    En ce qui me concerne, à chaque fois c'est revenu dans l'ordre.


    Cdlt

    • @gegegege Merci pour la réponse ! L'informatique s'invite désormais dans nos voitures modernes avec ses bugs comme sur nos PC. Et avec comme solution : démarrer/redémarrer !!!!

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.