Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Pb Clim sur Sandero de janvier 2021

Bonjour,

J'ai un problème de climatisation/ventilation depuis que le véhicule est neuf.

Cela se produit les jours de forte chaleur, uniquement après 1h30/2h00 de route: peu ou plus d'air ne sort par les bouches d'aération quelquesoit la position (manuelle ou auto)

Après 30 à 45 minutes d'arrêt soit du véhicule (moteur éteint) ou uniquement du système ventilation (bouton ventilo à 0), le système re-fonctionne normalement en Auto ou en Manuelle.

La voiture étant sous garantie, Dacia a fait des interventions (sans me préciser quoi en détail) sans succès.

Quelqu'un a-t-il ce même type de souci et si oui, quelle solution a été trouvé?

Ma concession Dacia semble jouer la montre car la garantie va se terminer...

Je vous remercie

Consulter les 4 réponses à la question Pb Clim sur Sandero de janvier 2021

  • Bonjour, c'est un problème bien connu également sur le Duster en clim manuelle. Pour y remédier, pas d'autre solution que d'ajouter un peu de chaud pour dégeler le ventilateur et laisser l'air passer.

    J'avais même eu les tuyaux de clim sous le capot moteur gelés et dégageai de la fumé en roulant.

  • Bonjour,


    J'ai également eu le meme problème avec un bruit de frottement en plus, il semblerai que le ventilateur souffre de dilatation du au forte chaleur.

    Rien n'est parfait dans ce monde, c'est pour ça que de nouveau modèle font leur apparition après un certain lapse de temps, avec moins de default je l'espere.


    Cordialement.

  • Bonjour,

    Aucune solution mécanique, la bouche d'aération givre et finit par être obturer complètement. L'arrêt du compresseur permet de faire fondre ce givre et le système redevient fonctionnel.

    Il faut remonter la température de consigne ou couper la clim de temps en temps.

    • @jp.s23166321 Bonjour, J'ai récemment un problème identique avec, en plus, de la buée et des cristaux de glaces qui sortaient des grilles d'aérations, pris en charge en garantie: changement du bloc commande clim/aération: pb résolu.

  • bonjour

    faite une réclamation à Dacia

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia