Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Pb de bougie qui "saute" de la culasse.

Bonjour à tous/tes,

J' ai cédé à ma fille ma Sandero Ess/gpl de 05/2010, à ce jour la voiture totalise 150.000Km et le code moteur est: K7J . 7. 14.

Ma fille réside dans le 05, à Gap, soit à 180 Km de chez moi... Ce matin, elle m' appelle pour me dire que la voiture a fait un bruit "de tracteur" et a perdu sa puissance, elle a stoppé, ouvert le capot et constaté qu' une bougie d' allumage, encore reliée au câble se trouvait hors de son logement dans la culasse, elle n' a pas pu la revisser.

Le dépanneur de l' assistance lui a dit que cette panne était connue sur les voitures de ce type et qu' il fallait qu' elle fasse poser un insert avec un nouveau filetage.

L' un/e d' entre vous connait-il cette avarie?

La solution de l' insert est-elle fiable? et nécessite -t-elle la dépose de la culasse?

Enfin quel serait le coût approximatif d'une telle réparation?

Je vous remercie de vos réponses, conseils ou suggestions.

Très cordialement vôtre.

Amatmeca13.

Consulter les 2 réponses à la question Pb de bougie qui "saute" de la culasse.

  • Bonjour, je n'ai jamais eu ce genre de problème sur ma sandero, par contre cela m'est arrivé sur un autre véhicule il y a des années de cela. la solution de poser un insert avec nouveau pas de vis est tout a fait fiable. Ce n'est pas compliqué à faire puis qu'il s'agit de refaire un pas de vis dans lequel sera fixé l'Insert, lui meme étant pourvu d'un pas de vis prévu pour votre bougie. Bonne route.

    • @jean54653623 Merci pour cette précieuse information, que je vais exploiter.

      Bonne journée.


  • Bonjour,


    Le mieux à mon avis est d'aller voir la concession ou agent renault/Dacia pour expertiser et chiffrer.


    Cdlt

    • @gegegege Bonjour,

      Normal, vous avez pris la peine de réfléchir à mon problème, cela mérite remerciements.

      Bonne journée.

    • @Amatmeca13 Je vous remercie de votre retour, plus que souvent les membres ne font pas de retours pour remeciement ou informations sur leur démarches, ce qui est frustrant.

    • @gegegege Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre contribution, je vais explorer cette piste aussi et vous tiendrai informé de la suite des évènements.

      Bonne journée à vous.

      Amatméca13.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia