Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13256 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

pb marche arrière Sandero III neuve

Bonjour,

J'ai acheté une Sandero III neuve, 90CV, en décembre. La marche arrière est difficile à passer.... 1 fois sur 4 grosso modo, le véhicule reste comme au point mort, ou parfois, il recule, puis la marche arrière saute et je me retrouve au point mort...

J'ai fait mes recherches, j'ai testé les différentes techniques proposées.... mais rien n'y fait... J'appuie bien jusqu'au bout sur la pédale d'embrayage, je lève bien la bague, j'amène bien le levier jusqu'à sentir une butée.... repasser la 1ère avant n'y change rien... parfois je dois m'y reprendre à 4 fois...

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de garder la main sur le levier de vitesse pdt que je recule, la 1ère butée cède, et je peux amener le levier vers une 2ème butée, et là, la voiture recule... Mais ce n'est pas acceptable... si je suis garée en descente, je ne peux pas et avoir la main sur le levier de vitesse, et desserrer le frein à main....

J'ai fait constater il y a 3 semaines le pb par le vendeur en concession qui me l'a vendue, et par le mécano de l'atelier... Le mécano semblait dire que c'était normal avec cette boite, une sorte de fragilité.... qu'il ne pourrait rien faire... ce n'est pas acceptable... on vous vend une voiture en vous assurant qu'elle est robuste, elle ne doit pas faire cela ! J'ai failli me prendre 2 fois un mur avec ce souci, qd j'étais garée en descente... la voiture avançait....

J'ai qd même eu un rdv à l'atelier, mais le mécano, qui avait constaté le pb il y a 3 semaines, me dit qu'ils ont fait des essais et que tout marche nickel.... Je lui montre que non, il me réplique que c'est moi qui ne sait pas enclencher un levier de vitesse, et qui ne vais pas jusqu'au bout... alors que j'ai bien senti la butée.... Ils refusent de faire quoi que ce soit... je ne sais pas quoi faire, je ne me sens pas en sécurité dans cette voiture.... je craque mes économies pour une voiture défectueuse.... Je suis désespérée...

Qqun a-t-il eu ce pb et l'a-t-il résolu ?
Merci

Consulter les 2 réponses à la question pb marche arrière Sandero III neuve

• Bonjour,

Dans un prmier temps pour déméler cette situation, je vous recommanderais de changer de concession ou d'agentrenault/dacia.

Dans un second c'est de prendre contact avec le service client DACIA.

Cdt

• @gegegege Merci pour votre réponse.

Le vendeur, qui était en congé hier, m'a rappelé ce matin pour faire le point. Il va aller voir le responsable de la concession et celui de l'atelier. Il est d'accord sur le fait que c'est pas normal, qu'il y a un problème, et qu'il faut le résoudre. Il considère que la manière dont j'ai été traitée par le mécano n'est pas correcte non plus.

J'ai appelé Dacia France, qui va contacter l'atelier et la concession. La personne au téléphone a été charmante et compréhensive. L'atelier risque de se prendre un savon pour le traitement humiliant de ses clients.

J'espère que cela va se résoudre... j'aimerais bien savoir si d'autres ont eu ce pb et comment cela s'est passé, pour donner les infos au garage...

• Salut,

Est-ce que le fait de pomper sur la pédale d'embrayage facilite l'engagement des vitesses ?

Est-ce qu'avec le moteur arrété, les vitesses passent sans forcer ?

@ plus

• @Rq3zqtb le levier de vitesse passe bien, mais il ne semble pas enclencher les dents derrière à chaque fois... On croit que la marche arrière est passée, mais la voiture de recule pas.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.