Claude55
Le à Avant de dire que c'est l'alternateur , il faut vérifier avec un multimètre , moteur tournant , pour savoir s'il débite de l'électricité .

Bonjour,
j'ai une dacia sandero stpeway achetée en 2021. Dimanche dernier mon écran et la clim n'ont pas fonctionné. J'ai donc changé de batterie (qui avait 15 mois) mercredi. Un mécano me dit que c'est l'alternateur. Je me rappelle que en septembre 2025, la courroie d'accessoire a été changée. Je m'interroge sur la réalité de cette panne, surtout que je réside en Guadeloupe. Le prix de la pièce est de 884 €. avez vous déjà eu une panne de ce type ? Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Avant de dire que c'est l'alternateur , il faut vérifier avec un multimètre , moteur tournant , pour savoir s'il débite de l'électricité .