Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13525 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Pédale de frein molle

Bonjour à tous,

J'ai la pédale de frein qui devient toute molle à une certaine température extérieure à partir de 28/30 degrés. Elle s'enfonce même à l'arrêt. C'est une panne aléatoire suivant le temps mais je me suis fait des frayeurs. Cette panne est-elle connu ?

Sandero III Stepway 2021

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Consulter les 9 réponses à la question Pédale de frein molle

• Comme dit Éric il ne vaut mieux pas traîner les problèmes de freinage c'est très important point est-elle encore sous garantie il faut voir peut-être le niveau du liquide de freinage il faut que votre voiture soit bien stationné à plat pour bien faire l'équilibrage de votre liquide de freinage s'il en manque sinon le meilleur c'est d'aller au garage point j'espère pour vous que ce n'est pas grave moi je n'ai jamais eu de problème avec mes Sandero j'en suis à la 3e ,bon weekend et ne tardez pas à passer au garage.

• Bonjour Patricius. Même pas la peine de réfléchir. D urgence au garage Renault. Les freins, c'est votre vie, celle de votre famille et celle des autres !!

• Jamais rencontré ce problème désolé.

• vérification dans un garage très important il y va de votre sécurité et celle des autres

• Suivant les véhicules, le liquide de frein doit être remplacé tous les 3 ou 4 ans car il se charge en humidité et la pression de freinage devient moins importante.

• bonjour, Cela provient du maitre cylindre qu'il faut remplacer de toute urgence avant faire une purge des freins il y a peut être de l'air dans le circuit.

• @Patricius j'avais du raler pour qu'il mette le circuit sous pression plusieurs heures car le defaut etait aussi intermittent et le premier controle il avait juste purgé et rajouté du liquide je leur ai dit que si j'avais un accident il devrait en repondre du coup ....2 jours au garage et remplacement maitre cylindre et plus de soucis apres

• @Patricius Si il y a un doute sur le garagiste, changé en pour un autre.

• @vill34266635 Comment pouvez vous savoir que c'est le maitre cylindre , vous avez vu la voiture ?

• @vill34266635 Bonjour,

Merci pour vos réponses à tous. J'ai rendez-vous demain dans un garage Renault, mais il me balade un peu. Première fois purge des freins, deuxième passage il parait que mon pied glisse sur la pédale de frein ? Demain matin je vais leur mettre une grosse pression pour avoir une réparation efficace.

Cordialement.

• j'ai eut ça sur une 206 c'etait le maitre cylindre HS

• Vérifiez le niveau de liquide de frein.

• Bonjour, j ai une sandero depuis 2019,je n ai jamais eu ce problème.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.