Bonjour tout le monde !
J'achète une Sandero de 2010, moteur 1.5 diesel, 155000 km.Par souci de sécurité, je change : garnitures de freins arrières avec les cylindres récepteurs, disques et plaquettes, les 4 flexibles de freins (je ne touche pas aux étriers avant qui réagissent très bien au vu des résultats des mesures du C.T.).je réalise une purge avec appareil sous pression (entre 1,5 et 2 bars). Tel qu'indiqué sur le manuel de réparation et d'entretien (R.T.A.), je met en place le système, sous pression, je ferme la vanne de maintient sous pression de l'appareil. J'installe 4 récipients récupérateurs, les tubes sur les purges... J'ouvre les 4 purges, ensembles, dans l'ordre indiqué, a savoir: av g, av d, ar g et ar d. Puis, j'ouvre la vanne du circuit qui pousse l'huile jusqu'aux 4 purges. Je contrôle la non présence de bulles d'air et je ferme les 4 vis de purge dans le même ordre. je refait la purge de chaque freins, de façon individuelle et toujours dans le même ordre qu'indiqué sur la RTA, en contrôlant qu'il n'y ai pas de bulles d'air. Bien qu'ayant observée et effectuée scrupuleusement les recommandations, aux dépends de beaucoup de fluide DOT 4, il en résulte toujours le même problème : LA PEDALE DE FREINS S'ENFONCE EN ROULANT ! Il est indiqué que si le problème persiste, il est nécessaire d'effectuer , à l'aide d'un autre opérateur, la méthode consistant à purger avec la pédale, en commençant par la roue la plus éloignée du maître cylindre puis en s'en rapprochant (méthode traditionnelle...). TOUJOURS PAREIL !!!Je me suis dit, ne voyant aucuns suintements d'huile nulle part, que cela ne pouvait venir que du maître cylindre ! Je l'ai remplacé. Je REFAIS toutes les opérations de purge, je vous dit pas les litres de liquide...Pas une microbulle d'air ne sort des purges. Même RESULTAT!! .D'où cela provient-il ?
Merci