Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12026 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Perte liquide de refroidissement

Bonjour à tous !

Voici mon histoire. Hier j'ai, comme un imbécile, ouvert le bouchon de mon liquide de refroidissement. Bien entendu, ça a fait une petite explosion, heureusement sans gravité. Je suis du coup passé en dessous du minimum. J'ai remis du liquide de refroidissement, quasiment au max (j'ai attendu une heure avant de le faire). Après un premier trajet de 35km, je suis à nouveau descendu à peu près 5mm au dessus du min. Je pense que c'est le fait d'avoir ouvert le bouchon qui fait qu'il faut à nouveau remplir le circuit, j'imagine... J'ai à nouveau refait deux trajets de 35km, et je perds quasiment 1mm à chaque trajet. Le niveau à l'arrivée est quasiment le même qu'en partant, ça descend principalement quand la voiture est à l'arrêt, en train de refroidir. Et ça ne bouge pas la nuit...

Est-ce moi qui est en train de m'en faire pour rien car le liquide continue à descendre le temps que ça se remette en place à cause de ma bêtise de la veille, où il y a-t-il un vrai problème ?

Merci à tous pour vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Perte liquide de refroidissement

• Dacia sous garantie ou pas cette perte de liquide mérite en diag au garage avant que le phénomène ne s'amplifie et menace le moteur (pompe à eau, radiateur, joint, etc.). La prévention est le maître mot dans cette affaire.

• Bonjour,

Toujours faire le niveau 03 a05 cms au dessus du mini, si vous mettez du liquide jusqu'au max le vase expansion devient une cocotte minute.

Apparemment ce n'est pas grave la baisse de liquide.

• @j-j.62332433 Bonjour ! Très honnêtement, je n'en sais rien. Dans la panique sans doute, j'ai vu que le niveau avait l'air d'être au minimum, alors j'ai ouvert instinctivement, mais je n'avais aucune idée qu'il ne fallait pas (je suis une buse incroyable, en mécanique !)

• @Dirty Bonjour,

Comme dit précédemment, il est préférable de mettre à niveau de 0,5 à 1cms au dessus du mini. Et vérifier pendant quelques jours la stabilité du niveau. le bouchon du vase d'expansion régule l'excess de pression - 1 ,1,2 bar et permet la redescente du liquide à froid.

Question: Pour quelle raison avez vous ouvert le bouchon à chaud ? quel souci vous à faire cette action ??

Cordialement

• @tps Bonjour ! Déjà d'une part, merci parce que je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre au max ?? Ensuite, je n'en ai pas encore remis, pour avoir justement un repaire jour après jour.

Mais la baisse reste vraiment minime, depuis que j'ai fait l'appoint suite à ce pschitt en enlevant le bouchon avec le moteur encore chaud.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.