Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Plaquettes de frein

Bonjour J'ai une Sandero de juillet 2019 qui a 16000km, la 3° révision a été faite chez RNO à 15000km, il y a 2 mois SURPRISE: Je viens de recevoir un courrier de DACIA me disant que pour ma sécurité je devrais faire vérifier mes plaquettes et disques (20 d de remise d'ici fin décembre max, mais sans indiqué le prix! sic! ) 1) Je comprends pas j'ai en 50 ans jamais changé de plaquettes à 16 ou 20000km sur aucune voiture quelque soit la marque 2) la révision ayant été faite il y a 2 mois à quoi servent les révisions RNO, s'il faut y retourner pour contrôler les plaquettes et disques après avoir fait 1000km? 3) QUESTION: à combien de kilomètres avez vous changé vos plaquettes sur DACIA Sandéro de base modèle le plus simple (le mien est de 07/2019) PRECISION: je fais que de petits parcours en périphérie de ville et je roule très cool j'ai pas le pieds lourd sur le frein non plus et je conduis à l'ancienne c'est à dire rétrogradage avant les freinages.....pas comme les auto écoles apprennent maintenant!!!!!. Sur une Toyota à 155000km les plaquettes et disques sont d'origine ils n'ont jamais été changés, ni l'un ni l'autres!!!!!!

Consulter les 4 réponses à la question Plaquettes de frein

  • Courrier automatisé ne pas en tenir compte. Ma Sandéro de 2015 est suivi par mon garagiste. Les plaquettes ont été changées à 80000 kms. .

  • J'ai fait 100000KM en 5 ans avec ma première sandero et je n'ai pas eu la necessité de remplacer les plaquettes;aujourd'hui avec la seconde ,30000 KM et RAS

  • Bonjour. Ce sont des courriers automatisés je pense. Perso, mes plaquettes ont 45000 kms et mon véhicule est passé sans problème au contrôle technique

  • Bonjour

    C'est du n'importe quoi.

    Comme j'habite une région montagneuse par précaution j'ai changé les plaquettes de ma Sandéro à 80000 kms .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia