Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13524 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Plaquettes de freins : contrôler l'usure ....

Bonjour,

Après consultation du "pavé" Mode d'emploi "Sandero Stepway juin 2021 GPL ECO-G 100", je n'ai pas trouvé la réponse à ma question: y a-t-il un témoin lumineux d'usure des plaquettes de freins, avant détérioration des disques.?

Si quelqu'un connait la réponse ou la page du Mode d'Emploi ?

D'avance merci

Question subsidiaire:

Lors du changement de mes pneus avant, le garagiste (pas Renault) m' a dit qu'il me proposait le changement:

- des plaquettes pour 45€ HT (promo de 45)

Consulter les 5 réponses à la question Plaquettes de freins : contrôler l'usure ....

• Bonjour,

non il n'y a pas de témoin d'usure de plaquettes sur la sandero.

et les commentaires des autres membres me semblent pertinent.

cordialement

• Bonjour ,

Pas de témoin d'usure sur les Sandero quelque soit le modèle.

Le remplacement des plaquettes s'effectue aux alentours de 50000 Kms en fonction du type de conduite.

Le remplacement du liquide de freins est à faire tous les 3 ans selon les préconisations constructeur quand aux tarifs de votre garagiste il se situent dans la moyenne.

Cordialement

• Bonjour , j'ai le même véhicule . Il n'y a pas de témoin d'usure des plaquettes , c'est un contrôle visuel . Pour les plaquettes , c'est le prix dans les garages (pièces moins chères sur internet) mais a faire soi même . Le remplacement du liquide de frein est prévu sur le programme d'entretien au bout de 3 ans . Le prix du remplacement parait raisonnable.

Cordialement

• Bonjour, ayant eu une stepway, que sache il n'y as pas de voyant pour signaler l'usure des freins.

• (visiblement mon message précédent ne s'affiche pas complètement ... )

alors je le complère: (nota les plaquettes à 45HT€ c'est avec une remise de 45 ! !!!!.)

Il y a donc en plus:

une purge du circuit de freins (quasi obligatoire ) pour 57€ HT ,

Soit un total de 160 euros ...c'est cher ?

Merci d'avance

Arco

• @Arco Pour moi, c'est un peu cher. Une heure de main d'œuvre, c'est ou - 80 € environ. Avec la remise de 45€, les plaquettes ne coutent rien, donc reste 80 57 = 137 la tva. Alors 160 € oui mais ttc

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.