Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

plaquettes

Bonjour, j'aurais aimé savoir si il y a un témoin d'usure de plaquette de frein. sur un stepway. en effet lors d'un changement de pneus mon garagiste m'a dit que les disques étaient endommagés. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un quelconque témoin s'allumer pour me prévenir de changer mes plaquettes. Merci pour vos réponses

Consulter les 13 réponses à la question plaquettes

  • nous changeons notre voitue tous les 2ans 1/2 avec 20 000km je ne peux pas vous renseigner cordialement
  • j'ai 70000 km et changé 2 fois les plaquettes lors des révisions mais pas changement de disques j'ai une dacia sandero laureate
  • Bonjour. Par souci d'économie et comme les révisions sont maintenant annuelles, la plupart des constructeurs ont supprimé les témoins d'usure. J'ai un Sandero Lauréate et une C5 Tourer Exclusive (plus haut de gamme) et il n'y a aucun témoin ni sur l'une ni sur l'autre. A vous de surveiller vos plaquettes et les changer ver 2/3 mm restants. Attention parfois les plaquettes peuvent s'user de manière inégale : Droites par rapport aux gauches, intérieures/extérieures ou bien en biseau.
  • je ne crois pas qu'il y ait un voyant d'usure des plaquettes de freins
  • Bonjour, j ai une sandero de 2009 Pas de temoin d usure sur les plaquettes. Il faut les vérifier visuellement. Je profite toujours d une révision ou d un control technique pour m assurer de leur etat.
  • De toute façon le détecteur d'usure ne concerne que les plaquettes et pas les disques. Il est vrai que souvent on change l'ensemble disques/plaquettes, mais tout dépend du kilométrage de votre steepway. La mienne n'a que 11000 km mais j'ai également un Duster qui a 85000 km et les disques sont d'origine et le mécano n'a rien détecté d'anormal lors de la révision des 80000.
  • J'ai regardé sur mon site Dacia plaquettes de freins à changer tous le 20 milles kilomètres ou tous les 2 ans
  • Bonjour Il n'y a pas de temon d'usure des plaquettes sur la Dacia Stepway
  • Car le carnet d'entretien sur le site Dacia vous mets à jour l'entretien de votre véhicule à faire suivant le nombre de kilomètre parcourue et vous mettez à jour le kilométrage que vous avez au compteur pour valider la mise à jour.
  • Attention s'agit-il d'un concessionnaire Dacia ou un simple garagiste première chose. Normalement les voitures sont équipées de témoin d'usure de plaquette mais il peut arriver que sur un détecteur un fil soit coupé et cela ne marche plus. Car un simple garagiste peut vous entrainer à des frais supplémentaires, j'ajoute avez vous un carnet d'entretien à jour sur le site Dacia ????

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia