Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13105 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Plein de questions pour un novice :)

Hello à tous,

Actuellement avec un Jogger Finition Extreme en tant que voiture familiale, il est temps pour ma compagne de remplacer sa vieille Suzuki Alto de 2009. Nous portons très sérieusement notre attention sur la Sandero. Mais comme on est un peu des quiches quand il s'agit de parler automobile, je me permets de poser plusieurs questions pour nous guider dans notre choix.

Ma femme fait environ 60kms tous les jours, principalement sur autoroute, pour aller au travail. Elle est très contente du côté "faible consommation" de sa voiture actuelle, et aimerait donc retrouver ce point fort ...

1ère question : que conseillez-vous entre un moteur essence standard (90 ou 100ch) et un Eco-G ? Pour moi le réservoir Eco-G est juste du bonus, car on en trouve pas partout, mais ma femme est assez réticente à l'idée de devoir faire 2 pleins différents à chaque fois, et de payer un peu plus cher l'entretien. Est-ce que l'Eco-G permet de faire de réelles économies sur le long terme ? Le réservoir essence semble avoir la même contenance dans les 2 modèles, donc je me dis que le réservoir GPL, c'est que du plus ?

2ème question : Entre une version standard et un Stepway, il y a une différence notable de consommation ?

3ème question : J'ai l'impression qu'on trouve énormément moins de modèles essence standard que d'Eco-G en occasion récente, une raison à ça ?

4ème question : La question se pose entre une nouvelle Dacia neuve, et une occasion récente -10.000kms. La différence de prix semble assez minime. Mais on m'a toujours déconseillé d'acheter du neuf avec la décôte rapide ... du coup je suis un peu perdu ...

Désolé pour ce roman et merci beaucoup aux courageux qui auront pris le temps de me lire.

Merci beaucoup.

Consulter les 2 réponses à la question Plein de questions pour un novice :)

• Prenez surtout un extention de garantie car Dacia comme Renault ne font plus dans le véhicule fiable.

• Bonjour, je peux répondre a quelque questions posé. J'ai actuellement un Eco G-100 de 2021 et ma femme un sandero 65 Sce 2020. Pour répondre a la 1er question je dirai qu'une version Eco-g serai un bon choix. Surtout si votre femme fait principalement de l'autoroute. Pour ma part je n'ai pas mis de l'essence depuis plus de 6 mois dans ma voiture et je roule au Gpl. L'essence sert juste a démarrer le véhicule et si la température est bonne elle passe automatiquement au gaz. Un plein me coute environ 20/25 Euro par mois ( 400/450 km ) je fais beaucoup de ville.

Pour la question 2, la stepway est un peux plus haute et forcement cela joue sur la consommation.

Pour la 3 c'est une bonne question lol.

La 4, c'est chacun son point de vue. Moi j'achète neuf, certes je perd beaucoup a la décote mais au moins je sais que mon véhicule n'as pas était mal traité par un ancien conducteur.

Cordialement a vous

• @killerdexx Ok merci à vous.

• @yoan44103019 pour l'entretien j'avais pris un contrat de 4 ans et je payai 10 euro/ mois. Pour l'assurance j'ai un contrat qui date depuis très longtemps en full sans franchise et je dois être dans les 47 euro je crois.

• @killerdexx Merci beaucoup pour vos retours. L'entretien / assurance d'une Eco-G, savez-vous si c'est beaucoup plus cher qu'une version standard ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.