Sandero

Sandero

 - 
14535 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Plein Gpl et niveau faible affiché

Bonjour a la communauté

J ai fait un plein de gpl au Portugal

Le pompiste a mis un adaptateur car sur l embout de son pistolet car au Portugal sinon ca marche pas

Il a fait le plein et la pompe c est bien arrêter

Un fois monté ds mon véhicule au bout d 1lm je m appercois que le niveau de gpl est toujours faible

Comment est ce possible ?

L adaptateur a t il laisser échapper ld gaz lors du plein ?

J ai pas eue le temps de réclamer car il etait tard et j ai finis a l essence

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Plein Gpl et niveau faible affiché

  • Bonjour,


    Je pense que le problème vient de la précision et de la fiabilité de la jauge GPL. Pour ma part, il n'est pas rare qu'après un plein de GPL, le niveau indiqué reste à 0. La situation se résout d'elle-même le ledemain ou surlendemain. Je préfère donc me fier au nombre de km parcourus depuis le dernier plein en remettant le compteur à 0 et refaire le plein tous les 400 ou 450 km.

    Cdt

  • Bonjour,

    La jauge d'un réservoir GPL est équivalente à celle d'une chasse d'eau de WC : un flotteur. Donc fiabilité aléatoire. Il m'arrive fréquemment de faire +/- 100 km avec une indication réservoir vide. Tant que le voyant GPL ne clignote pas vous roulez en GPL.

  • Il faut savoir que la jauge dans un résevoir GPL fonctionne d'une manière identique à celle de la cuvette de votre WC : un simple flotteur. Il n'est pas rare que je fasse 100 km avec une indication "réservoir vide"

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia