Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

plus de batterie

Bonjour

suite a les allumages intempestifs des phares et un changement d'un capteur de ma sandero eco g j'ai fait la semaine dernière 200k sans phare et le lendemain j'ai garé sur un parking et 4heures après

j'ai retrouvé mon véhicule avec une batterie entièrement a plat

et un coup de booster par Renault assistance pour redémarrer

quelqu'un a t il eu ce problème de la batterie ENTIEREMENT a plat
merci

Consulter les 3 réponses à la question plus de batterie

  • verifier les cosses de la batterie certains garagistes oublient de les resserrer apres intervention sur le vehicule . et parfois plusieurs jours apres vous tombez en panne sans prevenir . j'en parle parceque ça m'est arrivé et c'est le depanneur service rapide qui m'a signalé le defaut

  • Bonjour,

    La batterie n'est pas entièrement à plat (sinon le booster ne serait pas suffisant). Par contre, le calculateur la protège bien avant d'atteindre un niveau de tension critique.

    Mesurez la tension aux bornes de la dite batterie moteur tournant, en dessous de 14V, elle est bonne pour la poubelle. Même si, bien qu'en hiver, votre batterie devrait tenir au moins 3 ans (oui, c'est bien fini le temps où ça tenait 10 ans).

  • Il me semble avoir lu sur ce forum que la batterie était "limite" chez Dacia.

    D'ailleurs à moteur à l'arrêt, il y a un message d'alerte qui m'a interpellé dans ce sens, du style "Alerte, le système va se couper ou se mettre en mode économie d'énergie" qui s'affiche rapidement sur la tablette et coupe radio, tablette,...

    • @Titi6431 La batterie n'est pas limite (sauf sur les toutes premières séries mais là, c'était remplacement obligatoire sous garantie), c'est la gestion de l'énergie qui est parano (tout ça pour tenter de respecter les normes de rejet, une batterie en charge fait augmenter la consommation de carburant)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia