FRAN44397471
Le à idem meme probleme avec ma sendero achete le 13 fevrier 2026

Bonjour à toutes et à tous,
Heureux possesseur de ma sandero Stepway depuis une semaine, je rencontre néanmoins un souci avec la radio. Le son en BT fonctionne, mais concernant la radio DAB, il arrive assez fréquemment qu'au démarrage de la voiture, la radio n'émette plus de son, sauf les alertes routières, pour redevenir muet aussi vite. Le BT/Youtube/navigation, eux fonctionnent sans souci.
Seule solution, fermer le véhicule et les portes et attendre 10 minutes. Ou redémarrer l'écran en laissant le bouton pressé 15 secondes.
Ce problème survient quasiment tous les jours.
Dacia est au courant? Si j'en crois les forums, je ne suis pas le seul.
Comment mettre à jour cette écran? Uniquement en concession?
Rien de bien méchant, mais ça va vite devenir rébarbatif.
Merci à vous,
Rafael.
idem meme probleme avec ma sendero achete le 13 fevrier 2026
Bonjour à toutes et à tous, j'ai aussi un problème de radio qui fonctionne de façon aléatoire sur une sandero neuve Journey GPL eco G 120 reçue en mars. Déjà deux passages au garage qui me l'on gardée à chaque fois deux jours mais toujours le même problème...La radio fonctionne un jour voire deux jours au mieux puis plus de son...La solution que j'ai trouvée est de réinitialiser aux paramètres d'usine mais même avec cette manipulation , plus de son très rapidement..Le garage attends la réponse de Dacia depuis une semaine...
@arbi44633514 mise a jour effectué hier a la concession aprés avoir bien raler depuis fevrier affaire a suivre
Bonjour,
Est ce que l'un de vous a résolu définitivement le problème. passer au garage ne résous rien (3 passages déjà). Je l'ai les soupçonne de simplement faire un reset usine. La voiture n'a même pas une semaine. C'est scandaleux. J'ai vu sur un autre poste que ça pourrait venir de l'application Radio embarquer?
Bonjour, j'ai le même problème que vous, après 2 passages au garage pour reprogrammation ça continue. Sandero livrée en mars 2026
@JERE44689363 Sandero livrée le 8 avril, même problème, je suis allé chez le concessionnaire, Dacia est au courant de la panne et cherche la solution mais ne la trouve pas à ce jour 23 avril.
Bonjour, j'ai ma Sanders Stepway Expression depuis 5 jours et ce j'ai eu le même problème.
J'ai éteins l'écran (bouton du dessus) et je l'ai rallumé = la radio fonctionne à nouveau.
@Conducteur17 Bonjour
Merci pour votre commentaire, cela m'a beaucoup aidé et maintenant j'ai le son de ma radio qui fonctionne... pourvu que çà dure.
Bonjour, même problème avec ma Sandero Stepway avec Media Live livrée le 10 avril...J'ai joint le service client et fourni toutes les photos des écrans et vidéo de problème.
Cela a duré 2 semaines et puis soudainement, sans explication tout fonctionne bien.
Je ne sais pas s'ils ont pu agir à distance mais il n'y a aucun changement dans les versions du logiciel !La seule chose que j'ai faite de nouveau c'est de créer un nouveau profil pour mon épouse !
Le mystère reste entier car depuis 5 jours la radio DAB se met en route dès que j'entre dans le véhicule sur la station précédente écoutée , je précise que c'est une station FM!
@MANU44282714 Bonsoir nouvelle piste que je vous propose....sur l'onglet applications (les 4 carrés) , gestionnaire d'appareils, vous devez voir votre téléphone avec des symboles Bluetooth, Android Auto, Téléphone, Musique allumés ou pas...essayer d'éteindre le symbole Musique en cliquant dessus puis lancez la radio pour voir ..
Bonne soirée.
Bjr
Même problème sur ma Stepway Extreme reçue le 14 avril 2026. Je vais tester les solutions proposées
Bonjour, est-ce que vous avez eu une réponse du garage ?
@boud44467852 Bonjour avez vous reçu une solution la mienne recu il y as 5 jour le fait tout le temp
J'ai la Stepway expression depuis le 13 février dernier et je rencontre le même problème. Le garage doit me recontacter demain.
Bonjour, j'ai le même pb sur ma dacia sandero sepway que j'ai acheté en mars 2026. quand ca m'arrive j'appui 10 sec sur le bouton marche arrêt