Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13239 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Pneus neufs avant message

Question résolue

Bonjour je viens de changer 2pneus avant, pendant trajet autoroute ( 2 jours après) message gonfler pneu et initial. Et voyant au tableau allumé

merci votre aide

Florence

Consulter les 4 réponses à la question Pneus neufs avant message

• Réponse jugée utile

Salut,

Il faut aller dans le menu et valider que la pression des pneus est correcte.

Tout se fait avec les boutons de droite sur le volant.

Ce message apparaît quand un pneu est sous gonflé ou environ tous les 6 mois.

@ plus

• @Rq3zqtb Ok merci, le message D alerte a disparu et l icône au tableau de bord aussi. Mais j ai un doute sachant que l'intervention des pneumatiques était jeudi. ( il y a p-e un souci ).

• Bonjour,

je pense à 2 choses ;

1- crevaison lente (que j'ai eu :0,1 bar / semaine) il y avait une toute petite vis.Je mets très,très souvent la vérification à l'écran.(passer la main doucement autour des pneus).

2- peut-être un problème de capteur, ou existent-ils encore?(sur ma grosse voiture, roues neige sans capteurs ; voyant allumé en permanence)

Pour ma 2ème voiture (Sandero 2010) je vérifie tous les mois ( la roue de secours) avec un manomètre Michelin, très précis.

Cordialement.

• @grie61634321 Bonjour,

Petite question ; quel est le rapport du problème avec la roue de réserve,mis à part le controle de pression.

Merci et bonne journée.

• bj,

personnellement changement des 4 Roues, passage en pneu hiver,je n'ai pas réinitialisé le système, message après 800 Kms, verif pression et RAZ du message, 1500 Kms depuis RAS.

Faut faire verif pression et remise a réinitialisation du système.

Cdlt

• Bonsoir souvent le voyant se déclenche après un changement de pneu j'ai déjà eu le soucis et c'est la réponse trouvé dans les forums et je crois que c'était aussi indiqué sur le livret de la voiture. Si le gonflage est bon il faut juste remette à zéro le voyant.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.