Sandero

Sandero

 - 
15189 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

pour un premier vehicule

Bonjour sur dacia sandero sur de vehicule de + de 85000kms quels problemes doit on s'attendre merci

Consulter les 8 réponses à la question pour un premier vehicule

  • réparations et révisions Coût date km Réglage soupape 129,99 11-01-2011 14986 Jante + pneu 165,41 11-01-2011 14986 Filtre huile & gaz 107,86 14-09-2011 30024 Révision 62,30 29-05-2012 45643 2 pneus 184,70 27-08-2012 48252 Freins avant, révisions, bougie et filtre gaz 523,99 22-05-2013 60988 Batterie+ anomalie air-bag 309,15 02-12-2013 73349 Diagnostic calculateur 40,00 02-12-2013 73144 glace 78,31 17-02-2014 74557 Expertise contrôle 105,00 19-06-2014 78000 2 pneus arrière 148,61 23-06-2014 78998 rétroviseur 33,02 13-05-2015 2 pneus+essuie glaces 163,75 19-07-2015 94250 Injecteurs gaz 848,80 28-07-2015 94380 Changement démarreur 304,80 13-08-2015 94526 Freins avant et parallélisme 263,53 13-08-2015 94700 Ma Dacia sendero est mixte GPL-essence, donc penser courroie de distribution.
  • pour les modèles gpl ,le reservoir gpl prend la rouille ,.la mienne date de 2009 et je dois le changer et heureusement renault prend le souçis à sa charge
  • La sandero (GPL pour ma part) est une voiture fiable du moment où elle a été entretenue conformément au programme décrit dans l'épais bouquin livré avec la voiture. Pour la mienne, les 3 premières années, vidange tous les ans et réglage au jeu de soupape à 30.000 km (indispensable sur GPL, visiblement inutile sur essence seul). Hors garantie j'ai fait l'entretiens moi même, vidange tous les ans, bougies à 50.000 + filtre à air (préconisation Renault = 60.000 mais franchement à 50.000 elles étaient déjà abîmés, idem pour le filtre à air qui était franchement noir, mon conseil changement des bougies entre 20 et 30.000 et filtre à air à chaque vidange. Pour 10€ Sur internet faut pas se priver). Courroie de distribution à 60.000 faite par un ami qui connaît les moteurs Renault (mes compétences mécaniques ont des limites) La voiture à 63.000 et je l'ai vendue à un ami, je continue à faire son entretiens courant moi même, je la laisse à Renault pour l'entretiens GPL.
  • Bonsoir, J'ai une Dacia Sandéro essence gpl, il y a peu j'ai eu un problème de sonde de température. Conséquence, le véhicule ne passait plus de l'essence au GPL, j'ai du rouler à l'essence le temps de faire réparer. Autre problème, il ne faut pas laisser le véhicules sans rouler, un longue période, surtout en été. Risque: sécheresse de la valve d'essence/ GPL, conséquence la voiture ne démarre plus. Cordialement
  • Bonjour, j'ai une Sandero dci 1,5L, 157000 km aucun frais supplémentaire autre que l'entretien périodique et l'usure des pièces (pneus, plaquettes de frein) et dans 3000 km courroie de distribution.
  • Est ce une sandero diesel ou essence.
  • Bonjour, J'ai acheté une Sandero Lauréate GPL il y aura 2 ans en juillet prochain. Elle avait 81000 km au compteur et aujourd'hui, 115000 km...A part la courroie de distribution à 90000 sur ce modèle déjà ancien, entretien normal et rien de spécial à signaler. Cordialement
  • Bonjour, aucun si l'entretient à été fait correctement et conduite normalement, nettoyée régulièrement . Si voiture citadine, probablement l'embrayage, si voiture montagnarde ou de bord de mer, la rouille. La courroie de distribution tous les 6 ans. Mais aucuns frais n'est prévisible, n'importe quel véhicule aura des réparations coûteuses un jour ou l'autre.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia