Sandero

Sandero

 - 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

pour un premier vehicule

Bonjour sur dacia sandero sur de vehicule de + de 85000kms quels problemes doit on s'attendre merci

Consulter les 8 réponses à la question pour un premier vehicule

  • réparations et révisions Coût date km Réglage soupape 129,99 11-01-2011 14986 Jante + pneu 165,41 11-01-2011 14986 Filtre huile & gaz 107,86 14-09-2011 30024 Révision 62,30 29-05-2012 45643 2 pneus 184,70 27-08-2012 48252 Freins avant, révisions, bougie et filtre gaz 523,99 22-05-2013 60988 Batterie+ anomalie air-bag 309,15 02-12-2013 73349 Diagnostic calculateur 40,00 02-12-2013 73144 glace 78,31 17-02-2014 74557 Expertise contrôle 105,00 19-06-2014 78000 2 pneus arrière 148,61 23-06-2014 78998 rétroviseur 33,02 13-05-2015 2 pneus+essuie glaces 163,75 19-07-2015 94250 Injecteurs gaz 848,80 28-07-2015 94380 Changement démarreur 304,80 13-08-2015 94526 Freins avant et parallélisme 263,53 13-08-2015 94700 Ma Dacia sendero est mixte GPL-essence, donc penser courroie de distribution.
  • pour les modèles gpl ,le reservoir gpl prend la rouille ,.la mienne date de 2009 et je dois le changer et heureusement renault prend le souçis à sa charge
  • La sandero (GPL pour ma part) est une voiture fiable du moment où elle a été entretenue conformément au programme décrit dans l'épais bouquin livré avec la voiture. Pour la mienne, les 3 premières années, vidange tous les ans et réglage au jeu de soupape à 30.000 km (indispensable sur GPL, visiblement inutile sur essence seul). Hors garantie j'ai fait l'entretiens moi même, vidange tous les ans, bougies à 50.000 + filtre à air (préconisation Renault = 60.000 mais franchement à 50.000 elles étaient déjà abîmés, idem pour le filtre à air qui était franchement noir, mon conseil changement des bougies entre 20 et 30.000 et filtre à air à chaque vidange. Pour 10€ Sur internet faut pas se priver). Courroie de distribution à 60.000 faite par un ami qui connaît les moteurs Renault (mes compétences mécaniques ont des limites) La voiture à 63.000 et je l'ai vendue à un ami, je continue à faire son entretiens courant moi même, je la laisse à Renault pour l'entretiens GPL.
  • Bonsoir, J'ai une Dacia Sandéro essence gpl, il y a peu j'ai eu un problème de sonde de température. Conséquence, le véhicule ne passait plus de l'essence au GPL, j'ai du rouler à l'essence le temps de faire réparer. Autre problème, il ne faut pas laisser le véhicules sans rouler, un longue période, surtout en été. Risque: sécheresse de la valve d'essence/ GPL, conséquence la voiture ne démarre plus. Cordialement
  • Bonjour, j'ai une Sandero dci 1,5L, 157000 km aucun frais supplémentaire autre que l'entretien périodique et l'usure des pièces (pneus, plaquettes de frein) et dans 3000 km courroie de distribution.
  • Est ce une sandero diesel ou essence.
  • Bonjour, J'ai acheté une Sandero Lauréate GPL il y aura 2 ans en juillet prochain. Elle avait 81000 km au compteur et aujourd'hui, 115000 km...A part la courroie de distribution à 90000 sur ce modèle déjà ancien, entretien normal et rien de spécial à signaler. Cordialement
  • Bonjour, aucun si l'entretient à été fait correctement et conduite normalement, nettoyée régulièrement . Si voiture citadine, probablement l'embrayage, si voiture montagnarde ou de bord de mer, la rouille. La courroie de distribution tous les 6 ans. Mais aucuns frais n'est prévisible, n'importe quel véhicule aura des réparations coûteuses un jour ou l'autre.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.