Sandero

Sandero

 - 
15193 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Pourquoi le Stop and Start redémarre quand j'ouvre la portière ou détache la ceinture ?

Bonjour à tous,

Sur l'ancienne Sandero, le Stop and Star était bien pratique pour prendre le courrier à la boite aux lettres. Je descendais et je remontais dans la voiture, puis pédale d'embrayage et la voiture redémarrait.

Avec la nouvelle Sandero, dès que je détache la ceinture ou ouvre la porte pour descendre, le Stop and Start redémarre ! Pourquoi ? Quel est l'intérêt ? Est-ce normal ?

Du coup, le moteur continue à tourner pendant que je prends le courrier, ou bien je suis obligé de couper le contact.

Merci pour vos éclaircissements.

Consulter la réponse à la question Pourquoi le Stop and Start redémarre quand j'ouvre la portière ou détache la ceinture ?

  • Bonjour, je pense que cela est normal, la mienne fait fait pareil. Après le pourquoi je sais pas. Cordialement

    • @Dje14 ?? Ce qui signifie??

    • @Dje14 Pour ma part, je trouve bizarre ce que vous décrivez!! Lorsque le Stop et Start est enclenché, ce qui semble être le cas, je ne vois pas pour quelle raison lorsque vous quittez votre véhicule, le Stop et Start se "remette" en route??je TROUVE CELA PLUTOT DANGEREUX, NON? Quelle année votre Sandero.La mienne reçue le 9 Juillet 2021, n'a pas ce problème. Je pense que vous devriez voir avec votre garage Renault/Dacia pour infos complémentaires, à moins que cela soit nouveau, mais j'en doute quand même. Pour que le moteur redémarre, il faut débrayer et être au point mort, ce qui je pense ne peut être le cas lorsque vous HORS de votre véhicule. Merci de votre retour lorsque vous aurez l'explication.

      Bonne journée à vous

    • @theb44445642 Je viens d'y penser : pour éviter de quitter définitivement la voiture en croyant que le moteur est vraiment arrêté !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia