Sandero

Sandero

 - 
14449 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Présence de 'mayonnaise' au niveau du bouchon d'huile moteur (Dacia Sandero Sce 75)

Bonjour, En vérifiant le niveau d'huile moteur sur ma Sandero Sce 75 de Septembre 2017, je constate régulièrement un dépôt épais blanc-beige, se situant juste au niveau du bouchon de la jauge (le terme 'mayonnaise' est employé dans les garages auto pour décrire ce type de dépôt, résultant de l'action de l'huile sur l'eau ; l'origine de l'eau provenant très souvent du circuit de refroidissement). Le garage me dit que c'est normal au vu des faibles trajets que je réalise (env. 5 kms par trajet) et que le moteur n'a pas le temps de chauffer. L'explication ne me rassure guère, d'autant plus qu'aucune de mes anciennes voitures n'avaient ce genre de problème. Est-ce que l'un d'entre vous (moteur Sce uniquement) a t-il le même problème ? même sur de grands kilométrages quotidien ? Merci beaucoup pour vos retours !

Consulter les 9 réponses à la question Présence de 'mayonnaise' au niveau du bouchon d'huile moteur (Dacia Sandero Sce 75)

  • Bonjour, Merci de vos retours ; je livre une photo du bouchon d'huile moteur, prise lors de la vérification. En gros, tous les 500 kms, c'est ce que je 'récupère' comme volume de dépôt. Je précise que l'huile moteur est d'une couleur normale et que le liquide de refroidissement est parfaitement clair, ce qui élimine tout problème lié au joint de culasse. Nouvelle réponse obtenue d'un autre garage Renault-Dacia : c'est normal et le bouchon est nettoyé sur chaque véhicule de ce type lors des révisions... L'argument avancé par les garages Renault me semble assez limite : il s'agit pour eux d'une réaction de l'huile sur l'eau de condensation présente dans le moteur (??? : depuis quand l'intérieur d'un moteur renferme de l'eau ? je ne parle pas bien sûr du circuit de refroidissement). Bref, je suis en attente de retours des propriétaires de Sandero SCe 75, histoire de voir si le problème est général ou non. Encore merci de vos réponses !
  • Bonjour jais le même problème .par jour plus ou moin 60 km le garage dacia me dis que ses normale que ses de la condensation ce que je trouve bizzard et jais la dacia sendero 1.0 sce 75

  • Bonjour, Si vous ne faites que 5 km entre chaque démarrage, soit des courts trajets, il est normal de constater ce type de dépôt de condensation sur le bouchon d'huile moteur. C'est encore plus constaté l'hiver par température froide sur d'aussi courts trajets. Un moteur essence récent a besoin de tourner au moins 10km ou 15mn pour que l'huile atteigne sa température normale de fonctionnement. Moi, je vous conseille de faire un petit détour lors de vos trajets pour atteindre 10km ou 15mn de chauffe.
  • Oui moi aussi le véhicule a 3000 km on me dit que c'est normal c'est la condensation

  • Bonjour nous avons une sandero stepway Prestige DCI 90 et n'avons pas de problème. Comme le dit BrunoD9218 la mayonnaise a souvent un rapport avec un problème de joint de culasse Bonne journée
  • Bonjour je viens d avoir le même problème sur ma sandero mayonnaise et elle a que 14000 km. 

  • Non je n'ai jamais constaté cela au niveau du bouchon de la jauge. Je possède ce type de véhicule depuis 2 ans et j'ai parcouru 31000 km
  • C'est tout de même anormal, à vérifier et surveiller le niveau de liquide de refroidissement qui lui seul pourra incriminer un problème d'étanchéité. Si l'eau passe dans l'huile.
  • bonjour; pour moi c est un probleme d etancheite au niveau du joint de culasse . salutations

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia