Rpat76Bonjour , le problème n'est pas dû à votre conduite . J'ai eu me même problème sur une sandero eco G de 2021 (en garantie) . Le réseau Renault a solutionné le problème .

Bonjour à tous,
j'ai une dacia sandero stepway expression eco G120 depuis 15 jours.
je l'ai peu utilisée mais il me semble qu'elle a un souci
un jour alors que je ralentissais pour arriver dans un rond point, au moment où je suis repartie, elle s'est arrêtée net (ultra dangereux, heureusement qu'il n'y avait personne derrière moi), tous les voyants se sont allumés - j'étais un peu perdue par ce brusque arrêt, et finalement j'ai coupé le moteur pour redémarrer - elle m'a refait le même coup dans une montée où il y avait des embouteillages -
j'ai désactivé le système freinage rapproché - mais elle me le refait - mon fils me dit que je n'appuie pas assez sur l'embrayage et que je cale, ce qui me parait improbable car ce n'est pas ma 1ère voiture de ce stype et je conduis déjà depuis de nombreuses années - j'ai rapproché mon siège pour que l'appuie soit à fond et je me concentre à chaque fois que je débraye - je ne l'ai pas encore repris et j'ai peur - pensez-vous qu'elle ait un problème ou que cela vient vraiment de moi ?
merci pour vos réponses (de toutes façons je pense quand même l'emmener chez Dacia cette semaine)
Rpat76Bonjour , le problème n'est pas dû à votre conduite . J'ai eu me même problème sur une sandero eco G de 2021 (en garantie) . Le réseau Renault a solutionné le problème .
Rpat76@Njvict De mémoire , ils avaient reprogrammé un calculateur (injection ?) . La mienne quand elle se coupait , j'avais beaucoup de mal a re démarrer le moteur . Sur la vôtre c'est peut être un autre souci ? étant garantie , il ne faut pas attendre a en parler au réseau .
Njvict@Rpat76 Bonjour, et donc c'etait quoi le soucis?