Sandero

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Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

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Problème Batterie

Bonjour

j'ai acheté ma Dacia Sandero Stepway eco 100 en 2021 échange de batterie 2 ans après , deux mois plus tard panne de batterie retour Renault il trouve aucune panne et deux plus tard re belote depuis j'ai acheté un booster je sais plut quoi faire Renault impuissant aux panne sur se Véhicule en plus Problème Jauge GPL et le Frein d'urgence assisté

Consulter les 5 réponses à la question Problème Batterie

  • Bonjour,

    Jusqu'à 2021, mauvaise série de batterie (même si je suis passé au travers). Depuis, nette amélioration de ce côté-là donc sauf si Renault tape sur un vieux stock, le problème est ailleurs. J'ose espérer qu'ils ont vérifié l'alternateur et pas juste remplacer la batterie. Petite subtilité à savoir: si vous avez pris l'option carte main libre, ne JAMAIS la stocker près du véhicule (genre un tiroir dans le garage, mauvaise idée). Le dialogue entre les deux continue d'être effectif empêchant le calculateur de mettre le véhicule en veille profonde et déchargeant la batterie vitesse grand V.

    Problème jauge GPL, ça, c'est un grand classique, on ne réappuie JAMAIS après le premier stop de la pompe au risque de bloquer définitivement le clapet anti-retour et la jauge. Le premier stop est le stop définitif, point barre même si on est persuadé qu'il reste de la place pour 10l (pareil pour l'essence, tout ce que vous tenter de rajouter désespérément partira à perte dans le canister, il ne faut pas s'étonner de trouver la conso un peu haute après).

    Pour le frein d'urgence assisté, il fonctionne très bien (c'est à dire qu'il ne déclenche jamais de manière inopinée) si le capteur reste propre. Ensuite, il n'aime pas croiser des véhicules dans les grandes courbes à gauche, il faut juste le savoir.

  • Bonjour, j'ai le même problème avec ma Sandero achetée en 2021. Renault qui semblait impuissant, en réalité semble plutôt cacher le problème car il s'agit de l'alternateur. Il suffit de vérifier avec un voltmètre si la batterie est chargée au dessus de 14,8v après accélération ..si c'est au dessus, c'est l'alternateur qui est défectueux et ne charge pas la batterie. Je suis en cours de procédure pour faire valoir un vice caché car c'est bientôt la fin de la garantie et qu'il n'ont jusque là fait que recharger la batterie. Je serai ravie d'unir nos forces.

  • déjà, désactiver le start and stop (bouton ou autre: il y a des tutos)

    ensuite si tu ne roules pas beaucoup l'hivers, charger la batterie à fond une fois par semaine: avec un chargeur intelligent: aliexpress, etc..)

    enfin, si toujours batterie faible, débrancher le petit connecteur présent sur la batterie: ça désactive le start and stop mais ça envoi aussi plus de tension de charge sur la batterie, elle se charge donc plus vite.

    (ça pourrait diminuer un peu sa durée de vie..je n'en suis pas sur)

    et reconnecter le petit connecteur lorsque tu va en concession..

    (peu être y aura-t-il un message "passage en mode sauvegarde batterie", mais c'est pas sur, ça dépend du calculateur)



  • Bo njouir, J'ai une sandero depuis 2010 en GPL, malheureusement renault dacia ne s'est pas montré à la hauteur pour l'entretien, j'ai fait appel à des garages spécialisés en GPL...

  • Bonjour Johnny,

    A titre de comparaison mon Jogger gpl de 2023 n'a pas ces problèmes et je commence mieux comprendre la gestion de sa batterie EFB.

    Pouvez-vous mieux décrire vos pannes batterie (voyants et messages tableau de bord, impossibilité réelle de démarrer,...) ?

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