Sandero

Sandero

 - 
14531 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

probleme boite?

bonjour

par temps chaud ou après avoir parcouru une longue distance je positionne mon véhicule sur une pente un peu prés 6% j'éteint le moteur je la met en prise(1 ère ou II hème) sans le frein a main le véhicule descend est ce que c'est normale ? vous etes t'ils arrivé a votre dacia sandero stepway prestige dci 90 Merci 

Consulter les 2 réponses à la question probleme boite?

  • Bonjour, je reponds tardivement , rentrant de vacances.

    N'ayant jamais tenté de stationner en pente sans frein à main (surement fortement deconseillé), je viens de faire l'essai pour verifier ce que la notice de la voiture indique sur le blocage des roues avant: ça fonctionne sur ma voiture, qui reste immobile sans frein à main.

    Voir avec le concesiionnaire donc.

    Le probleme de ma voiture, non résolu par les ingenieurs renault, après 2 remplacement embrayage-volant moteur, est celui d'un "broutage" intense et d'accélerations brutales en freinant, au ralenti et en manoeuvres !!!!.....

    N'ayant pas trouvé d'equivalent à la sandero easy r chez Renault et ailleurs, j'en ai commande une nouvelle sans penalité de rupture de contrat LOA....Sinon, il fallait engager une procédure judiciaire pour vice caché!!

    Bonne chance!

  • Quelle idée saugrenue de garer un véhicule sans frein à main, qui plus est en pente. Vous faites courir un danger potentiel pour tout véhicule et surtout toute personne qui pourrait être percuté par votre voiture.Pour ce qui est du véhicule qui se déplace seul en prise, dès que la pente engendre un poids supérieur à la capacité de retenue des compressions moteur le véhicule avance.Plus le rapport de boîte est élevé, moindre sera la retenue.Un seul cas où on préconise, avec beaucoup de précaution, de ne pas serrer le frein est l'hiver pour éviter aux plaquettes de coller sur les disques par le gel.Dans tous les cas, en pente, toujours tourner les roues avant vers le trottoir.L'avant en descente, l'arrière en montée.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia