Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13440 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème bruit BV à chaud

Bonjour,

J'ai une Dacia Sandero 3 avec 33 500 Km.

Malheureusement elle n'est plus sous garantie.

L'embrayage à été vérifié il n'a rien comme la butée.

Mais j'ai un bruit de claquement de la boite de vitesse et il le fait seulement à chaud, à a froid aucun bruit les rapports ne se passe très bien pas d'accroche.

La chose bizarre c'est avant démonter la BV en faisant la vidange il n'y avait que 33cl d'huile normalement il devrait avoir au moin 2L.

Donc je ne sais pas si le bruit est du au manque d'huile, j'ai vérifié elle ne possède aucune fuite d'huile.

Je n'ai pas trop envie de démonter la BV, j'ai vérifié l'axe il n'y a pas de jeu il tourne correctement, je ne pense qu'elle a problème.

Avez-vous une idée d'ou viendrais le problème?

Merci pour votre réponse

Consulter les 2 réponses à la question Problème bruit BV à chaud

• Bonjour, le tarif normal pour le remplacement d'un embrayage pièces et main d'œuvre (incluant la dépose et repose de la boite de vitesse) est de 800 à 1000 €. Ce garage qui vous prend 3400 € aime votre argent. Pour le manque d'huile dans la boite, il se peut que la fuite provient du joint spi en sortie de boite. Si l'embrayage patine, l'huile peut se loger entre le disque et le mécanisme de l'embrayage. Si l'embrayage fonctionne bien, faite un complément d'huile de boite de vitesse et surveillez la fuite possible.

• Bonjour hélas je ne suis pas mécano moi elle est entretenue chez Renault.voyez avec le concessionnaire bonne journee

• @Framboisaille33 Merci quand même le problème c'est que je suis dans les DOM TOM et le garage agréé ne respecte rien. Il dit que c'est l'embrayage alorscqu'il n' a pas déposé la boîte de vitesse et me demande de payer 3400€ pour remplacer l'embrayage. Après démontage on voit que l'embrayage n'a rien donc le garage me facture des choses sans vérifier et surtout encore en bonne état

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.