Sandero Stepway

Sandero Stepway

 - 
773 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Problème bruit métallique

Bonjour a tout le monde ,

J'ai un problème sur la Dacia Sandero Stepway que j'ai acheté en février 2023 , depuis quelques temps j'ai un bruit métallique provenant du compartiment moteur qui a surgi et quand je vais chez Renault minute , ils me disent que c'est normal . Je ne suis pas mécano mais une voiture quasi neuve ne doit pas faire ce genre de bruit alors que faire. Je vais continuer a y aller et insister pour qu'ils me règlent le souci en attendant . Mais auriez vous des informations la dessus svp ?

Merci a vous

Consulter les 2 réponses à la question Problème bruit métallique

  • Salut,

    Quelle est la motorisation ??

    Sur l'éco-G, il existe un problème de résonnance métallique qui se produit entre 1 500 et 2 000 t/min, en frein moteur.

    La cause se situe au niveau du turbo, au niveau de la commande du clapet de décharge.

    Ce qui ne veut pas dire que tu as ce problème là...

    C'est juste une possibilité.

    Si j'ai bien compris, il existe une reprogrammation qui réduit, voire annule la cause de ce bruit.

    La réalité, c'est que c'est un bruit d'origine mécanique, qui serait résolu par une reprogrammation... étrange !!

    Mais, je te le répète, ton bruit provient peut-être d'autres choses.

    Bon courage.

    @ plus

    • @Rq3zqtb Bonjour , c'est une eco g 100 , essence /GPL qui a 28000 km , aucun accident ni autre sinistre a signaler , c'est apparu subitement .

  • Bonjour

    Quel moteur ? Combien de km ?

    Merci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia