Sandero

Sandero

- 
15237 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème chargé batterie

Bonjour à tous,

Depuis le début j'ai des problèmes "priorité charge batterie " sur ma Dacia Sandero. Le garagiste la contrôlé le véhicule mais n'a rien détecté d'anormal et a donc changé la batterie il y a moins d'un an. Et pourtant depuis ça recommence et à l'instant même je n'ai pas pu démarrer. Il a fallu que je pousse dessus. Bien sûr elle n'est plus garantie depuis quelques mois.

Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Problème chargé batterie

• Bonjour,les véhicules modernes consomment de l'énergie le système de gestion de batterie (BMS) doit avoir identifié le type de batterie qui est installé sur le véhicule afin de pouvoir exploiter pleinement son potentiel. Si une mauvaise batterie est installée dans le véhicule ou n'est pas correctement enregistrée, cela peut avoir pour conséquence sa détérioration prématuré (même si vous utilisez pas le Star et stop mettre une batterie spéciale star et stop plus onéreuse qu'une batterie ordinaire mais durera dans le temps)Bonne journée à vous.

• @swing03 Bonjour, la batterie a été fournie par le garagiste lui-même suite aux mêmes problèmes. J'ose donc espérer qu'il sait ce qu'il fait. Merci pour votre réponse

• Prenez un multimètre en position voltmètre, la batterie doit être entre 12,3 volts et 12,6 volts moteur à l'arrêt. Moteur en marche, la tension doit montée entre 13,7 et 14,7 volts avec ou sans éclairage. Si la batterie est bien chargée moteur en marche, il se peut que l'alternateur arrête la charge pour faire des économies d'essence.

• Bonsoir le message priorité batterie n'est pas le signalement d'un défaut mais vous avertit que l'ordinateur mais en priorité la recharge de la batterie Bonne soirée à vous

• Re bonjour je viens de penser à une cause possible (l'éclairage de la boîte à gants) parfois le contacteur reste bloqué et la lampe reste allumé donc décharge batterie (c'est comme votre réfrigérateur une fois la porte fermée vous ne visualisez pas si l'éclairage est coupé) donc a vérifier ça doit être une lampe de 5w donc décharge lente de la batterie.Bonne journée à vous.

• @swing03 Bonjour je verifirai. Merci pour votre réponse

• Bonjour, déjà combien faite vous de kilomètres par mois ? Année de votre voiture ? Si vous avez le star and stop est il désactiver au démarrage?

• @Yo29 Bonsoir

Systématiquement après démarrage , je coupe le start stop . je ne l'utilise jamais . j'ai souvent le message "priorité batterie" , je ne pose pas de question ma batterie est d'origine et ma sandéro éco-g 100 et de 2021 . pour le moment tout fonctionne .Voilà , voili , voilou.

Cdl.

• @Yo29 bj,

idem Avril 2021 steepway 35000 Km environ, batterie d'origine avec depuis le début quasi en permanence message "priorité batterie" même le lendemain d'un trajet de 500Km et du coup presque pas de Start and Go. Aucun soucis de démarrage.

Tant que ça démarre....

Cordialement.

• @theb62163166 Bonjour, ma femme fait 50 km par jour 5 fois par semaine depuis 4 ans (achetée neuve avril 2021). Principalement de la route de campagne, donc très peu d'arrêts et donc très peu d'utilité voir pas du tout du start and stop

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.