J'ai branché une remorque à ma Dacia 2017. De ce moment, le clignotant droit n'a plus fonctionné Pedant une semaine cela est resté comme ça. Aujourd'hui j'a demandé un rendez vous chez un mécanicien. Il m'a dit que cela allait être difficile, car c'était un court circuit…
En revenant à la maison j'ai cherché par internet et j'ai trouve le forum Dacia. Problème pour tout le monde, mystère, toute sorte de causes possibles. A quoi sert amener la voiture pour réparation ?
Mais j'avais lu sur le forum quelques possibilités, et j'ai essayé la plus facile : Débrancher la batterie et la rebrancher. Alors, une fois débranchée j'ai ouvert le switch et j'ai fait le contact de la batterie manuellement. Toutes les lumières du tableau se sont mis a clignoter. Et quelques secondes après, toute est tourné à zéro, électricité morte.
La médicine a été pire que la maladie ! Cela va me couter beaucoup plus que changer un empoule. Je rebranché la batterie avec l'écrou tel comme cela avait été originalement. Je tremblais de peur.
Et voila, miracle, les clignotons gauche et droit PARFAITS. Tout fonctionne. Happy man. Mais pendant combien de temps ? Dans le forum tout le monde dit que cela recommence après quelques jours, ou quelques heures. J'espère que cela recommencera après quelques années.
Je croise les doigts.