Sandero

Sandero

 - 
14536 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Probleme clignotants droits Dacia Sandero Stepway 1.5dci 2015

Bonjour, je me permets de poser ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponses à mon soucis mais ils m'ont aidé a déjà faire un pré-diagnostic que je déroule ici.

Le problème: les clignotants du coté droit ne fonctionnent plus, parfois ils remarchent après avoir coupé le contact un moment.

Tests effectués:

  • vérification des ampoules, des branchements des feux (pas d'oxydation) et des fils de masse, pas d'humidité dans les feux et pas de corrosion, fusible hors de cause (alimente les 4 clignotants) vérification commodo (hors de cause puisque changé pour une raison de dysfonctionnement de klaxon sans que cela est résolu le souci des clignotants)

  • j'ai également débranché et rebranché la batterie après avoir attendu plus de 30s, ainsi que le module electronique (continental 284B14049R)

Est ce que ce fameux module (ref au dessus) serait en cause?

J'avoue que je sèche sur le problème, vos conseils en plus de ce qui a été déjà fait seront les bienvenus en vous remerciant par avance.

Consulter les 4 réponses à la question Probleme clignotants droits Dacia Sandero Stepway 1.5dci 2015

  • Problème résolu: mon véhicule est équipé d'un attelage Renault avec son faisceau, le faisceau a des points de passage dans la carrosserie, avec les vibrations de la conduite un fil a eu le malheur de s'user à un endroit et de rentrer en contact avec la masse, du coup j'ai mis un bout de scotch et le soucis est résolu. Merci à tous pour votre intervention.

  • bonjour, même problème avec clignotant droit d'une Sandero essence de 2013 depuis le le changement de la pompe à eau et du kit de distribution l'année dernière. Le garagiste s'obstine à changer l'ampoule, et le problème continue

  • Alors je ne sais même pas s'il existe un ou deux relais de clignotants sur mon véhicule, je n'ai pas trouvé d'info ou de réponses claires sur ce sujet, certains disent que cela passe par le module électronique mentionné au dessus, d'autres disent qu'il y aurait un relai pour les clignotants de gauche et un autre pour ceux de droite, si quelqu'un a des infos sur son/leur existence et emplacement je suis preneur

  • Bonjour, avez vous essayé de changer le relais des clignotant car l'intermitence de fonctionnement me rappelle le problème que j'avais eus sur une r5

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia