Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème compresseur de climatisation sur DACIA SANDERO STEPWAY (PRISE EN CHARGE ?)

Bonjour

J'ai une dacia depuis 2020 et mise en circulation la 1ère fois en 2019 en état impeccable.

Sauf que ma climatisation m'a laché depuis cet été. Etonnant car la voiture est récente.

Il s'agirait du compresseur dont le prix est exorbitant.

Dacia peut il prendre en charge cette pièce à 100 o ou au moins une partie de la somme ?

quelqu'un a t'il rencontré déjà ce problème ? si oui comment a t'il été résolu ?

Merci pour votre réponse

Consulter les 6 réponses à la question Problème compresseur de climatisation sur DACIA SANDERO STEPWAY (PRISE EN CHARGE ?)

  • Bonjour,


    Qu'en est-il de votre prise en charge ?


    Je viens de poster une question similaire : logan mcv 2 achetée en juin 2020, garantie de 3 ans. Au bout de 3 ans et demi, compresseur de clim à changer pour une valeur de 1170 €. Je trouve ça plus qu'étonnant d'avoir une panne si tôt pour un tel composant censé avoir une durée de vie plus longue, en moyenne.

    • @John_doux Bonjour

      cela remonte à l'été dernier. J'ai pu obtenir une prise en charge intégrale car mon véhicule étant encore sous garantie 3 ans sinon j'en aurai eu au moins pour 1000 euros.

  • Bonjour,


    Soucis clim sur SCNIC IV de 2018


    en 05/2022 probléme fuite climatisation remplacement conduite déffectueuse sous fin de garantie.


    en 06/2023 même soucis fuite sur l'autre conduite hors garantie cout total 700€


    Intervention service client RENAULT prise en charge partielle à hauteur de 60.

    • @gegegege bonjour merci pour votre réponse. j'espère que DACIA prendra en charge au moins une partie.

    • @gegegege bonjour merci pour votre réponse. j'espère que DACIA prendra en charge au moins une partie.

  • Bonjour, si le poids du gaz est trop bas, le compresseur ne s'enclenche pas.

    • @RobinL7502 bonjour merci pour l'info bonne journée.

    • @RobinL7502 bonjour merci pour l'info bonne journée.

    • @RobinL7502 bonjour merci pour l'info bonne journée.

    • @RobinL7502 bonjour merci pour l'info bonne journée.

  • Désolé je n'ai pas pris la clim sur ma sandero car je savais que c'etait source de problèmes. Cordialement

    • @Clochette77 Bonjour,


      La marque du véhicule n'a rien à voir. Les sustémes de clim ne sont pas fabriqués par les constructeurs automobiles.


      Cordialement

    • @jck114446166 Bonjour merci. si j'avais su j'aurais pris une autre marque de véhicule.

  • Bonjour le soucis pour vous c 'est que Dacia garantie ses véhicules 3ans si j ai bien lu votre 1ere mise en circulation est de 2019 donc 4 ans êtes vous vraiment sûr que c 'est le compresseur avez vous fais une analyse et test en garage en 4 ans cela peut être un manque de gaz votre clim à telle été entretenue comme le précise le carnets d entretien il vous reste la possibilité de regarder sur internet pour trouver le compresseur et autres éléments pour votre clim en tarif cela sera moins onéreux que chez Dacia si c 'est vraiment cette panne après analyse essayer de trouver un petit garage toutes marques de quartier qui pourrait vous faire la recherche de pannes et réparation éviter tout les prestataires comme Norauto Midas feu vert etc.

    espère vous avoir aidé cordialement

    • @jean61555641 Bonjour

      merci beaucoup pour vos conseils.

      j'ai été chez midas pour un diagnostic gratuit sauf qu'il n'a pas été fait à fond. Le matin ils ont rechargé la clim et l'après midi j'avais plus rien. J'y suis retournée pour râler. Ils ont mis un traceur et il s'est avéré que c'est le compresseur qu'il faut changer.

      devis salé 1300 euros. Il s'agit d'un compresseur VALEO mais je ne sais pas si c'est le modèle ou une marque. Comment faire pour commander un compresseur sur internet pour être sur du modèle adapté à mon véhicule RENAULT DACIA SANDERO STEPWAY et le faire poser chez un garagiste de quartier ? Je pars début août et je crains de ne pas recevoir la pièce à temps.

  • Bonjour

    Oui j'ai eu ce pb pris en charge car loa avec entretien

    Ils ont changé les durites de climatisation et tout est rentré dans l ordre.


    • @jacq62623443 Bonjour merci pour votre retour. comment avez vous procédé pour la prise en charge par DACIA ? Votre véhicule est-il une location ?

    • @jacq62623443 Bonjour merci pour votre retour. comment avez vous procédé pour la prise en charge par DACIA ? Votre véhicule est-il une location ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia