Sandero

Sandero

 - 
14449 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème Dacia Sandero

Bonjour ma Dacia Sandero 1.4 l GPL de 2009 ne démarre c est arriver du jour au lendemain le batterie est nickel le démarreur est neuf je ne sais pas d ou sa pourrai venir elle démarre en deuxième et en poussant mais pas avec la clef sa fais un clique mais rien

Merci de votre aide


Consulter la réponse à la question Problème Dacia Sandero

  • Bonjour.

    Aucun doute. Le clic c'est le démarreur qui se cale mais qui n'a pas assez de pêche pour entraîner le moteur.

    Le problème vient soit de la batterie soit de l'alternateur voir les deux.

    Si la batterie est neuve c'est que l'alternateur est HS.

    Sinon il faut en mettre une neuve et si au bout de quelques démarrages ça recommence c'est que l'alternateur est a changer.tu peux le tester ou le faire réparer avec un bon garagiste mais ça coûte pas très cher.....

    Bon courage

    • @annie13009 Le gpl comme le diesel demande une batterie plus costaud que l'essence. Une batterie d'occasion ou d'une voiture non GPL peut ne pas convenir. Mon conseil: achetez une batterie neuve conforme à la carte grise et vous saurez....


    • @notr22465245 Merci de votre réponse la batterie n'es pas neuf mais on a tester avec les pince sa Na pas démarrer et on même mis une autre batterie et sa Na pas démarrer non plus du coup on va se pencher sur l alternateur merci a vous

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia