Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème de ralenti

Bonjour,

Ma sandero stepway de 2011 (1.6 essence 85cv) a 185.000km. J'ai un problème de stabilité moteur au ralenti (premier souci en 10 ans) . Je dois changer le régulateur de ralenti mais impossible de trouver cette pièce qui vaut moins de 20euro. Chez Renault on me propose de changer le bloc papillon complet à 379 euro alors que seule ce petit reguLateur pose problème. Une idée ? Un conseil pour trouver cette pièce ? Merci ++

Consulter les 3 réponses à la question Problème de ralenti

  • Cette pièce pour moins de 20 euros je n'y crois pas. (Ca c'est le prix auquel l'équipementier vend peut-être au constructeur automobile, et encore... Et le prix pièce détachée fais au moins x5). Et si c'est introuvable sur les sites de vente en ligne de pièces détachées bien connus (que vous connaissez si vous êtes assez expérimenté pour avoir diagnostiqué et pour remplacer), c'est que l'acheter au garage n'est peut-être pas une si mauvaise idée. Même en étant bricoleur on peut commander ses pièces chez un agent de la marque.


    @juli52124444, ... ou alors sur internet pour trouver quelqu'un qui dit de chercher sur internet...

  • Bonjour,

    Le bloc papillon peut se nettoyer avec du WD -40 et ou du nettoyant frein.

  • Essayer de demander aux casses automobiles ou alors sur internet

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia