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Probleme de turbo sur une Dacia Sandero

Bonjour, j'ai une Dacia Sandero achetée neuve en Décembre 2022. J'ai depuis plusieurs mois une vibration insupportable a l'accélération, dans le compartiment moteur. Il semblerait que cela vient du « Turbo ». Est-ce que quelqu'un a déjà ce genre de problème ?

Consulter les 5 réponses à la question Probleme de turbo sur une Dacia Sandero

  • Bonjour,

    Sur les 1.0 TCe 90 et Eco-G 100, la soupape de décharge du turbo peut vibrer et engendrer des bruits métalliques assez importants. Changement onéreux

    L'embrayage se peut parfois à brouter très rapidement sur les dCi, souvent dès 15 000 km et sur la motorisation essence 0.9 TCe 90, vers 30 000 km. Mort avancée de l'embrayage vers 80000Km.

    Patrick

  • Bonjour,il y a depuis plusieurs années chez Dacia des problèmes de wastegate,bruit métallique au niveau du turbo a certain régime moteur

    Tapé sur la barre de recherche du forum (wastegate) vous verrez

    Moi j'ai eu ce souci en juin 2024

    Et régler au garage en juillet avec une reprogrammation

    Avant ya quelques années la wastegate était simplement mécanique, maintenant c'est un système électronique !!

    Donc il sont trouvés cette solution en reprogramment cette pièce

    Après je sais pas si ça va durer dans le temps

    Cordialement


  • Bonjour,


    Je suppose que votre véhicule est encore sous garantie.


    Pas de question à se poser, dirigez-vous vers gargaiste renault/dacia pour diagnostic et réparation.


    Cdlt

  • Bonjour, un turbo, ça siffle. Un embrayage fatigué, ça vibre.

    • @Axiam Débutant ...

    • @RobinL7502 Un turbo qui siffle n'est pas forcément un turbo en panne et un embrayage fatigué ne vibre pas forcément il peut patiner. Je ne sais pas d'où vous tenez vos infos mais je ne vous confierais pas ma voiture.

    • @RobinL7502 Merci pour l'info

  • Si cela était vraiment le turbo qui produisait cette vibration vous seriez déjà en panne car un turbo qui prend du jeu consomme de l'huile et généralement cela ne dure pas longtemps avant la panne définitive. Penchez vous plutôt sur une protection thermique en tôle et vérifiez si rien n'est desserré.

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