Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

probleme direction sur sandero stepway 2021

Bonjour,

Hier soir, je redémarre ma sandero stepway 2021 (2293 km au compteur) après avoir fait une cinquantaine de km sans problème particulier :

-le voyant stop s'allume alors

-l'indication "problème de direction" s'affiche au tableau de bord.

Je décide cependant de démarrer et continuer tranquillement pour essayer de comprendre le problème et ne dépasse pas les 50 km/h.

Arrivé devant mon domicile, je coupe le moteur pour ouvrir les portes du garage puis redémarre : le test s'affiche alors "sans défaut" et je la rentre sans soucis.

Par acquis de conscience, je la ressors ce matin pour refaire quelques essais pendant lesquels j'ai coupé 3 fois le moteur et je rentre sans problème apparent.

Auriez vous déjà eu ce genre d'incident ?

En ce qui me concerne avec le problème de batterie qui se décharge trop vite, c'est la deuxième défaillance que je constate depuis mon achat en juillet dernier !!! Dacia avait pourtant une réputatio de marque fiable !!!

Consulter les 3 réponses à la question probleme direction sur sandero stepway 2021

  • J'ai eu le même souci mais ça a commencé par un signal SOS inactif.


    Puis d'autres signaux divers puis une cascade de signaux d'alerte de sécurité : EPS, Injection, radar, freins.


    Résultat 5 semaine d'immobilisation du véhicule. Boîtier électronique HS. Rupture de stock.


    Dacia Sandero Stepway EcoG. Juin 2021. 2900 km. En LOA.


    Contactez sans tarder votre concessionnaire et insistez. Ca vous évitera des surprises.

  • Bonsoir,


    Cela m'est arrivé une fois en démarrant la voiture. J'ai tourné le volant pendant que la voiture faisait ses autotests. Message disparu en remettant le contact.

    Suis passé chez Dacia et pas d'autre explication.

    Bonne route


  • A montrer immédiatement à votre concessionnaire, le défaut a forcément été enregistré, on ne plaisante pas avec un organe de sécurité et un voyant stop rouge en particulier (qui impose de ne pas continuer à rouler).

    Pour la batterie qui se décharge, on évite de laisser la carte main libre dans l'environnement immédiat du véhicule à l'arrêt (ou alors on l'enferme dans une boite métallique).

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia