Sandero

Sandero

 - 
15024 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème embrayage

Bonjour,

il y a 3 ans et 4 mois (avril 2019), j'ai acheté (loa) une dacia sandero stepway easy R boîte robotisée, je roule peut avec ( juste pour aller au travail ) elle a actuellement 31800km en 3 ans, je vais donc au garage car quand je recule elle « broute énormément », donc il me font le diagnostic je la récupère donc en fin de journée on me dit c'est l'embrayage qui est mort il faut donc le changer, je leur demande donc comment se fait il c'est une boîte robotisée etc.. le mec de Renault me dit vous savez c'est du low cost, même si vous changé la boîte sa le fera dans 2/3 ans, vous êtes en loa changer de voiture sa sera mieux, puis comme c'est une pièce d'usure dacia ne prendra pas en compte la réparation, et puis elle a plus de trois ans donc elle n'est plus garantie, et puis je lui demande si je dois vraiment chnager ou si il y a un risque que l'embrayage lâche, il me dit non ne vous inquiétez sa lâchera pas.. pouvez vous me donner votre avis ? Dois je écrire à dacia pour essayer qu il la prenne en garantie vue le nombre faible de km ?

Consulter les 3 réponses à la question Problème embrayage

  • Bonjour, oui envoyer un Courier chez Dacia, avec si peux de kilomètre ce n'est pas normal.

    • @theb44445642 D'accord merci pour votre réponse

  • Bonjour,

    L'Easy R est une erreur chez Renault. Ou, plus exactement, ils ont oublié d'expliquer comment l'utiliser.

    C'est une boite robotisé donc avec un simple embrayage et un robot qui passe les vitesses... et un pigeon derrière son volant qui ne lève pas le pied à chaque passage de vitesse (on lui a dit que c'était une boite auto donc le pied droit à fond et on laisse faire).

    Remplacer ou pas, ça relâchera tôt ou tard si vous ne changez pas de style de conduite. La revendre n'est pas une mauvaise idée. Si vous reprenez une Sandero, la dernière version est équipé d'un convertisseur et non d'une boite robotisée, c'est toujours un concept bizarre (vous conduisez un gros scooter) mais c'est plus solide.

  • N'hésitez pas à écrire à Signal Conso (sur Internet ) pour avoir leur avis et qu'ils vous disent quoi faire!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia