Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

PROBLEME INJECTION A CONTROLER APRES MISE A JOUR

Bonjour.

Comme beaucoup, j'ai le fameux problème "INJECTION A CONTROLER" qui entraine un erreur sur d'autres systemes (démarrage en côte, ESC à contrôler, plus de limiteur ni de régulateur de vitesse.....).

Le problème a commencé l'année dernière pendant les grosses chaleurs. Mise à 0 des calculateurs et mise a jour préconisée par Dacia en septembre 2022. Pas de souci de tout l'hiver. Mai 2023 le problème est revenu à plusieurs reprises. Il y a eu deux mise à jour (différentes de celle de septembre 2022 semble t-il) et le problème n'est toujours pas résolu. La chaleur ne semble pas être le seul facteur car certaines alertes sont apparues avec des temperatures à 20°. L'alerte se déclenche à la fin d'un long parcours et parfois au tout début.


Mon véhicule est repassé au garage lundi dernier (17 juillet 2022) et sur demande du Technocentre, les garagistes ont regardé le débattement de la tige de wastegate. Ils auraient envoyé une vidéo au Technocentre mais pour mon garage Renault, il n'y aurait rien de ce côté là. Je suis en attente de nouvelles directives de la centrale suite au dernier rapport envoyé.


Avez vous aussi une absence de résultat suite à ces mises a jour ?

Quelles sont les réponses de vos garagistes ?


Je vous remercie par avance.



Consulter les 2 réponses à la question PROBLEME INJECTION A CONTROLER APRES MISE A JOUR

  • Bonjour,

    J'ai exactement le même problème et viens de poster un message (n'ayant pas vu votre message). Cela rejoint cet article : https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-sandero-duster-et-jogger-gpl-une-solution-aux-voyants-injection-allumes-30022988.html .

  • Bonjour, pouvez-vous me dire quel moteur vous posséder ?

    je vais en acquérir une prochainement, j'avoue que ce problème me fait un peu flipper ...

    • @alexisbouc Il s'agit de la Sandero Stepway Eco-G 100. Avec la carburation GPL.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia