Sandero Stepway

Sandero Stepway

 - 
839 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

problème jauge gpl stepway 2021

bonjour

notre stepway de septembre 2021 qui a 2000 km au compteur alors qu'on roulait au gpl et qu'il y avait encore 15 litres de gpl dans le réservoir s'est mise à indiquer niveau gpl faible…et qu'il restait 60 km d'autonomie à parcourir.

après plusieurs démarrages le message était tjrs là même en passant de l'essence au gpl avec un niveau à sec de gpl.

nous avons fait le plein de gpl et avons mis 24 litres de gpl donc il restait environ 14 litres de gpl dans le réservoir avant le plein ..

malheureusement le message était tjrs présent et indiquait toujours qu'il restait 60 km d'autonomie au gpl alors que le réservoir gpl est plein et la jauge toujours à sec .

Je suis allée à notre garage où il a été constaté le problème.

Je n'ai pas eu de rdv avant le 13 décembre pour régler ce problème.

le soir même je suis rentrée chez moi j'ai garé la voiture au garage en la laissant au gpl.

Le lendemain matin quand j'ai démarré la jauge gpl indiquait un niveau plein…et bien sûr le message de reservoir gpl vide avait disparu .

Pouvez-vous me dire ce qu'il se passe sachant que j'ai parcouru le site dacia et j'ai vu que je ne suis pas la seule à avoir ce problème et je suis convaincue que cela va se répéter car il n'y a aucune raison que la jauge se mette à disfonctionner à 2000km une seule fois.

Que va faire notre garage qui n'est pas spécialisé GPL???

cordialement.

bonne journée .

Consulter les 4 réponses à la question problème jauge gpl stepway 2021

  • Bonjour. Oui le message reste présent plus que nécessaire parfois. Pour l'enlever, il suffit d'appuyer sur OK (boutons sur la branche droite du volant).

  • bonjour


    la notre a 1000 km et nous avons constaté la meme chose

    donc hier appel au vendeur qui nous a donné la raison :

    retirer la clé de contact pendant que l'on refait du gpl (pas uniquement couper le contact !)

    nous l avons fait, et effectivement ca marche


    en redémarrant le lendemain matin , vous aviez bien enlevé la clé !


    avez vous eu au début le message : priorité charge batterie ? nous l avons eu ce qui est un peu stressant, et nous avons choisi de désactiver le start and go (gros consommateur)


    après une semaine et un petit voyage, nous sommes plutot satisfaits,


    mais la notice d'utilisation (dont on nous a dit au début) qu'elle n'était pas encore prete ! n'est pas suffisamment précise

  • Oui, cela m'arrive à chaque plein de GPL sur la Sandero III, la jauge ne se met pas à jour immédiatement. J'ignore comment fonctionne une jauge à GPL, mais si c'est un pressostat qui est utilisé , c'est sans doute normal.

  • Bonjour,

    J'ai eu à plusieurs reprises ce comportement sur une Dacia Sandero ECO-G 100 Stepway (2020). Lorsque je fais le plein de GPL, parfois les mises à jour de l'ordinateur de bord sont instantanées, parfois il faut plusieurs heures pour que ces informations soient mises à jour, de manière générale cela prend quelques minutes. L'on peut donc rouler un moment avec un réservoir en apparence vide ;-) !

    Il serait intéressant d'avoir le point de vue pour d'autres marques de véhicules fonctionnant au GPL.

    Bien cordialement,

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia