Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème pompe GPL

Bonjour tous le monde,


Depuis 1 mois je n'arrive plus à rouler au GPL. Ma voiture date de Juin 2021 et totalise maintenant 34 000km. Je pensais que c'était du au fait qu'il fallait faire la révision. Ils ont passés la valise lors de la révision car ma voiture faisait l'objet d'un rappel constructeur. La ils m'ont dit qu'il y avait un problème à la pompe GPL mais ils ont régler le soucis. Le problème c'est que ça a fonctionner 30km et ça ne fonctionne plus. La voiture à passé la révision il y a 1 semaine et impossible de rouler au GPL. Je suis aller dans un autre garage et ils m'ont dit que le véhicule a un problème au niveau de la pression de la pompe GPL ... Avez-vous déjà eu ce problème et comment il a été régler ? J'habite dans un petit département ou il y a pas beaucoup de concessionnaire et encore moins de personne habilité a touché au GPL .... De plus j'ai un rendez-vous toutes les 2-3 semaines et la ça commence à faire beaucoup .. Je sais pas si c'est de l'ignorance ou de l'incompétence mais ça fais 3 fois que ma voiture va au garage pour la même chose.. En attendant je paye mon carburant le prix fort et je ne vais bientôt plus pouvoir me le permettre ..


A savoir que quand je peux rouler au GPL (quelque minute max, peu importe la vitesse, l'acceleration etc) le véhicule fonctionne normalement.


J'entend souvent aussi au démarrage le "claquement" de la pompe mais rien ne s'active tant que j'appuie pas sur le bouton. Un défaut de la pompe ?

Consulter la réponse à la question Problème pompe GPL

  • A priori les injecteurs gaz... Moins d'un an le véhicule 34 000km les injecteurs sont a priori déjà KO...

    • @Mathis Bonjour,

      J'ai eu un problème presque similaire en été 2018 et Dacia a changé la jauge GPL, puis tout a bien fonctionné et cet été 2022 qui fut très chaud de nouveau impossible de rouler au GPL, sauf la nuit.. Donc je pense à un problème au niveau du réservoir qui monte en pression et provoque une annomalie et bloque lutilisation du GPL, mais aucun garage n'est en mesure de trouver la raison. Donc inutile de faire des réparations superflues attendre et tout va bien depuis... C'est triste que les concessionnaires DACIA ne soit pas plus compétent pour le GPL depuis le temps qu'ils en vendent.

      Vos problèmes sont-ils définitivement résolues ?

      Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia