Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1865 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

problème rampe GPL

bonsoir à tous ,

problème sur dacia sandero stepway , gpl et essence , mise en circulation le 01/08/2020, achetée en seconde main le 15/01/2025, 64000kms.

panne fuite du liquide de refroidissement

devis dacia , rampe injecteurs gpl (893 €)

REFUS DE PRISE EN CHARGE PAR L 'EXTENSION DE GARANTIE.(PIECE NE FAISANT PAS PARTIE DES ELEMENTS COUVERTS PAR L 'ASSURANCE)

est ce un défaut du constructeur ?

Quelqu'un a t il eu ce problème ?

Quelles sont les solutions?

Merci pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question problème rampe GPL

• Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l'un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Ivana Equipe DACIA

• @Ivana Equipe DACIA Bonsoir,

merci pour votre réponse , je vais donc formuler une réclamation.

Tartine87

• Bonsoir désolé je ne peu vous répondre je n'ai pas eu ce problème

bonne recherche et réponse

• Bonsoir, en ce qui me concerne je suis au regret de ne pouvoir vous aider, nous n'avons pas été concerné par ce type de problème Désolé!

• Bonjour,

J'ai actuellement exactement le même problème avec un Duster II ECO G 1.0 100 CH GPL, mis en circulation en 2020. Acheté de seconde main il y a tout juste 2 mois avec 100 000 km, j'ai roulé seulement 1 000 km avant d'avoir ce problème. J'ai pu me rendre compte de la panne en raison d'une fuite totale du liquide de refroidissement. Le garage constate qu'une pièce a lâché, et qu'il est nécessaire de changer la rampe d'injecteur à un prix encore supérieur à votre devis. Le véhicule est actuellement immobilisé au garage en attendant de trouver une solution.

Avez-vous pu solutionner le problème depuis votre publication ?

Est-ce un problème répandu ? En ligne plusieurs propriétaires de DACIA GPL semblent exposer ce problème.

Merci d'avance pour votre réponse.

• @Val21 Bonjour,

Je suppose que depuis votre post, le problème est résolu.

J'ai rencontré le même avec une Sandero ECO 100 LPG d'occasion à 105M Km. Quand je l'ai acquise, j'ai remarqué que le vase d'expansion était vide et j''ai dû faire l'appoint d'eau régulièrement.

Dernièrement, constat d'eau partout dans le compartiment moteur y compris sur le dessus.

Le mécanicien qui a changé la pompe à eau a diagnostiqué une fuite au niveau de la rampe d'injection LPG.

Le fournisseur de pièces lui a demandé s'il voulait la rampe avec ou sans tuyau car maintenant, si le client est d'accord, on condamne la circulation d'eau à ce niveau, vu que les moteurs fonctionnent bien sans ce passage d'eau de réchauffage.

Plus d'eau, plus de fuite !! Fini les 800 balles pour la nouvelle rampe ! :)

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.