Sandero Stepway

Sandero Stepway

 - 
766 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

ProblèmeFaisceau moteur de l'habitacle Stepway 2021

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Dacia Sandero Stepway en 2021, essence. Elle a 27.000km.

Depuis plusieurs mois, j'ai des problèmes pour la démarrer (voyants orange clé et moteur qui s'allument).

A cela s'ajoute d'autres problèmes liés à l'électronique :

- une perte de puissance lorsque je conduis,

- priorité batterie,

- vitres électriques qui ne fonctionnent pas,

- écran d'accueil qui bugg donc plusieurs paramètres ne sont pas utilisés (radio,appel en bluetooth, ...),

Une valise a été faite en septembre qui dit qu'il faut changer le faisceau moteur de l'habitacle. J'attends toujours la pièce et la garantie prend fin en mars 2024.

Est ce que quelqu'un a ce problème ?

Quel recours dans ce cas? A qui s'adresser ?

Le garage m'a dit que je suis la 2eme personne à avoir ce problème. Une fois la pièce changé,je n'aurai plus de problème.

Consulter les 2 réponses à la question ProblèmeFaisceau moteur de l'habitacle Stepway 2021

  • Bonjour, pour la marque Dacia, votre satisfaction est importante. À la suite du problème rencontré, avez-vous déjà pris contact avec notre service relation client ? Dans le cas contraire, vous trouverez ci-dessous le lien du service relation client sur dacia.fr : https://www.dacia.fr/contactez-nous.html Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans la résolution de votre problème. Vous souhaitant une bonne journée ! Mariama de chez Dacia
  • Bonjour,

    Tout déclenchement d'une prise en charge durant la période de garantie ne cesse pas avec la date butoir de cette même garantie. Tous les frais pièces et main d'œuvre seront pris en compte. En plus, c'est le cas typique du défaut de fabrication (vu la durée d'immobilisation pour le remplacement d'un faisceau complet, n'hésitez pas à insister pour le véhicule de prêt si nécessaire).

    Par contre, les retards dus à la disponibilité des pièces ne dépendent pas de votre garagiste et votre cas fait parti des cas où le stock doit être ridicule (voir inexistant en dehors des sites de production). Cela va être compliqué de faire accélérer le mouvement mais vous pouvez toujours appeler le service clientèle Dacia.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia