Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12094 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problèmes liés au GPL

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une Dacia Sandero II City ECO-G 100 (GPL) de 2020. Depuis 2 ou 3 ans, j'ai un voyant orange (style électrocardiogramme) qui s'allume systématiquement quand je roule au GPL à des températures extérieures supérieures à 28°.

Le voyant finit par s'éteindre si je roule en essence, ou si les températures baissent. Mon garage Renault me dit qu'il n'y a rien d'anormal.

Par ailleurs, depuis environ un an, j'ai de plus en plus de mal à faire le plein de GPL, quelle que soit la station, la pompe, ou même le pistolet. Comme si c'était bouché et que le gaz ne passait pas. Là aussi, le garage Renault ne voit rien d'anormal...

Je reste donc avec mes deux problèmes et ne sais comment les résoudre.

Si vous avez une piste, merci d'avance !

Consulter la réponse à la question Problèmes liés au GPL

• Salut,

Au final, tu as juste un témoin qui s'allume quand il fait chaud, mais le moteur fonctionne normalement en GPL ?

Pour les difficultés à recharger du GPL, je constate exactement la même chose que toi et parfois ça me semble très long avant d'ouvrir le clapet de sécurité.

Et ça ne m'est arrivé qu'une seule fois de ne pas pouvoir recharger.

Une heure plus tard, dans une autre station, tout refonctionnait à nouveau.

Je pense que ces deux problèmes ne sont pas liés.

@ plus

• @cath44921737 À chaque fois que je fais le plein de GPL, j'ai un défaut d'affichage de la jauge , un message pour contrôler le circuit de GPL et un témoin orange...

Ça fait 3 ans que ça dure et ça ne m'empêche pas de rouler.

@ plus

• @Rq3zqtb Merci beaucoup pour la réponse. Effectivement, le moteur fonctionne normalement en GPL, mais le fait que le voyant s'allume m'inquiète et je n'ose pas continuer à rouler en GPL. Ai-je tort ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.