Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13034 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Qualité en baisse

Question résolue

Bonjour à tous,

propriétaire d'une sandero 3 de 2021 totalisant à ce jour 68000 kms , je constate une usure prématuré de certains éléments : remplacement disque de freins usés lors du changement de plaquettes à 48000kms, lors du récent contrôle technique : deux soufflets d'amortisseurs avant HS ? Silents blocs triangles de suspension détériorés, le contrôleur technique me dit que ce n'est pas normal à ce kilométrage et que ces éléments doivent tenir au minimum 100000 kms et affirme que la robustesse légendaire de Dacia est en forte baisse ces derniers temps.

Et vous qu'en pensez vous ?

Je sens venir la réponse de certains et je tiens à préciser que j'ai une conduite très respectueuse de la mécanique.
Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Qualité en baisse

• Réponse jugée utile

bonjour,

J'ai aussi une sandero3 stepway confort eco-g 100 de 2021.. en effet j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de retourner au garage: reprogrammation du calculateur télématique 19224 kms (juillet 2023), calibrage calculateur d'injection GPL 38489 kms(janvier 2025), remplacement de l'alternateur et de la courroie à 42252 kms !(juin 2025), reprogrammation calculateur d'injection 45472 kms(juillet 2025), changement plaquettes de frein 48300 kms (sept 2025).. Comme dit votre contrôleur technique la robustesse de Dacia n'est plus ce qu'elle était.. Patience!

• Bonsoir … plusieurs choses sur votre texte :

disques de freins à 48 000 ? Ce n'est pas normal les plaquettes c'est étonnant à moins que vous n'utilisiez jamais le frein moteur ….

les soufflets à 68 000 ? Pas normal et doivent être pris en charges par Dacia à 50 ( (cela vaut 10€pièces sur Oscaro) les silents blocs idem sauf que cela peut effectivement venir d'une utilisation type tout terrain … roulez vous sur un chemin en terre avec quelques trous ?

• @MicMom Bonsoir , sur ce type de véhicule avec motorisation 3 cylindres le frein moteur est quasiment inexistant et les freins sont forcément beaucoup plus sollicités , je pense plutôt à l'acier de mauvaise qualité des disques, je n'ai jamais rencontré ce problème sur mes véhicules précédents idem pour les amortos et les silentblocs , les anciennes Dacia possédaient un train avant pratiquement indestructible et étaient construites avec beaucoup plus de rigueur ce qui n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui sans parler des exaspérants bugs électronique dont certains s'avèrent dangereux tel que le freinage d'urgence qui se déclenche intempestivement sans raison , la fiabilité n'est plus au rendez-vous et c'est bien dommage.

• Bonjour , pour les disques de freins les miens n'ont pas tenu plus sur ma sandero 2 ( le 3 cylindres essence n'as pas beaucoup de frein moteur et moi en plus je tracte ) sinon pour les protections d'amortisseurs et les silents bloc de triangle ce n'est pas normal . Il n'y qu'à lire le forum pour voir à quel point la fiabilité de la sandero 3 n'est pas bonne ( énormément de problèmes électroniques , qualité de peinture d'une épaisseur microscopique , …. ) . Malheureusement c'est devenu une généralité chez tous les constructeurs même sur des véhicules à 40000 € .

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.