vivi24262525
Le à Bonjour-Vous avez deja recu L'ECO -G120 ??Moi je roule au gaz et tous les 1000 km je roule avec un plein essence E 98 --Aucune nouvelle de la mienne avec boite auto(extreme) commandée le 5/12 -Cordialement et bonne route

Bonjour
Je viens d'acheter une SANDERO Stepway essensce avec le moteur ECO- G120. Quel carburant convient le mieux ? Je suis hésitant, parfois je mets du SP 95, quelque fois du SP 98, ca dépend du prix à la pompe . Et le SP 95 E 10 c'est quoi ?
Merci d'avance pour vos infos
Bonjour-Vous avez deja recu L'ECO -G120 ??Moi je roule au gaz et tous les 1000 km je roule avec un plein essence E 98 --Aucune nouvelle de la mienne avec boite auto(extreme) commandée le 5/12 -Cordialement et bonne route
Salut,
Bien sûr que le moteur est homologué en E5 ou en E10.
Mais la consommation d'essence étant très faible, je préfère utiliser du E5 pour limiter au maximum la formation de condensat de l'humidité de l'air, qui est néfaste pour le circuit d'injection.
@ plus
Bonjour
Vous pouvez mettre du E10 sans probléme, tous les moteurs modernes acceptent ce type de carburant avec 10 d d'ethanol.
C'est ce que je fais pour mes deux sandero ECOG 100 et de plus je ne roule qu'au GPL, l'essence sert bien sur qu' au démarrage.
Je n'ai jamais eu de probléme de démarrage, même par grand froid
Cdt
Salut,
Comme je tourne essentiellement au GPL, je garde en gros 1/4 du réservoir en E5 car ce carburant comporte moins d'alcool.
Et j'ai l'impression que par grand froid, le moteur démarre mieux.
@ plus
Bonjour,
Je fais un peu comme vous, une fois avec SP95, la fois suivante avec SP98. Et comme je suis content de ma voiture, je crois qu'elle aura de plus en plus souvent du SP98 qui convient mieux que le 95
@Fiat Merci pour votre réponse