Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1159 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Question sur la détection des personnes sur les sièges

Bonjour,

Je dispose récemment d'une Dacia Sandero Stepway neuve dernière génération.

Sur l'instrumentation du poste de conduite, un dessin représente le véhicule avec les portes qui s'ouvrent et les sièges.

J'ai une interrogation sur cela.

Côté passager, je vois si quelqu'un met ou non la ceinture (cercle plein côté passager si ceinture). Le siège apparait avec un cercle vide si personne n'est dessus.

Pour 3 les sièges arrière, y a t'il cette détection ? Car en effet, ils apparaissent, comme le siège conducteur, avec un point d'exclamation dessus "!". Cependant, si on boucle la ceinture, un cercle plein apparait.

Qu'en est-il ? Ces "!" sont-ils un fonctionnement normal ? Y a t'il une détection de personne ? Je ne trouve cette information dans aucune documentation.

Cordialement,

Manu

Consulter les 2 réponses à la question Question sur la détection des personnes sur les sièges

• Bonjour pour que le système fonctionne il faut les 2 détecteur de présence et contacteur dans le verrouillage de la ceinture détecteur de présence pour éviter lorsque que le conducteur est seul d'avoir à boucler les ceintures Ar pour supprimer le bip sonore qui ce déclenche au delà de 20 kms /h et le contacteur dans le verrouillage de ceinture pour éteindre les témoins (après avoir détecté la présence siège occupé ) certains système commande aussi le déploiement des airbags en cas de choc (seul l'airbag conducteur si celui ci est seul à bord du véhicule )Bonne journée à vous

• Bonjour,

De mémoire, il y a détection de personne, et voyant au dessus des commandes de ventil/clim.

• @ManuGo Merci pour la suite que vous donnez à vos interlocuteurs .Bonne journée à vous .

• @Olivier pol gare Bonjour,

Au vu de mes tests, sur les 3 sièges arrières, il n'y a visiblement pas de détection de personnes. Un point d'exclamation est présent quand la ceinture n'est pas bouclée, et un cercle plein est présent quand la ceinture est bouclée. En roulant, si on détache une ceinture mise, on a effectivement l'alerte.

En d'autres termes, il semblerait que seulement le siège passager dispose d'un détecteur de personne.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.