Sandero

Sandero

- 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

question sur le flottement à grande vitesse

Bonjour, j'ai posé une question sur la sensation de flottement de ma voiture à vitesse 100 et +.... J'ai reçu une réponse de "Monkke" que je remercie de ce partage.... Mais ma question n'apparait pas dans le déroulé des questions posées, comment est-ce possible que j'ai reçu cette réponse ? réponse qui n'est pas très rassurante d'ailleurs . Y a t il d'autres cas de Sandero qui présente cette sensation désagréable en espérant qu'il s'agisse seulement d'une impression ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question question sur le flottement à grande vitesse

• Merci à vous tous pour votre participation et vos précieuses remarques .

Bien cordialement. et merci à ceux qui ont eu l'idée de ce forum d'entraide .

• Bonjour, j'ai une steepway depuis 2013 et je n' Pas cette sensation.

• La Sandero 2 est particulièrement sensible au vent latéral (par rapport à mon Captur, par exemple).

Rien de dangereux mais, au début, c'est très surprenant. Après, une fois prévenu, c'est moins sensible.

Car niveau direction, par rapport à la Sandero 3, on est plus près du camion. Car la direction assistée électriquement de cette dernière est un poil too much (là encore, une question d'habitude à prendre).

• Bonjour,

Vous avez une voiture qui flotte, quel chance lol.

Non sérieusement j'ai une StepWay 3 et je n'ai pas ce genre de sensation, par contre j'ai cru que j'allais déjanter a 60 dans un rond point.

CDT

• Bonjour, effectivement sur mes deux sandero il existe un léger flou à vitesse stabilisée. je pense que c'est le fait que les pneus sont neufs à l'avant ( en deuxième monte je met du Michelin et plus de gêne). Toute fois vérifiez impérativement la pression, et bien se conformer à l'étiquette sur la porte. Si la pression est trop forte le pneu est trop dur et accroche moins bien d'où ce " flottement".

Cordialement

Alain.

• Bonjour,

J'ai aussi la même sensation de flou mais je ne me sens pas en insécurité.

Cordialement

PhT

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.